Upgrade M14 socom marui.

Pour discuter technique, matos, problèmes, pannes,...
Répondre
Kepler
Inscrit
Messages : 29
Inscription : sam. mai 15, 2010 6:55 pm

Message par Kepler » lun. mai 24, 2010 10:59 pm

Bonsoir à tous, j'ai eu l'occasion de tester ma nouvelle réplique se week-end en partie avec des amis. J'ai été d'abord agréablement surpris par le son lors des tirs. Cependant je trouve qu'elle manque de pèche ( les billes sont fort lente) et je suis vraiment déçu par la portée ... Serait-ce à cause des billes ? J'ai utulisé du 0.20 ( sa me semblais trop léger) et du 0.28 qui étais carrément trop lourd puisque le hop-up avait beaucoup de mal à levée la bille. Du 0.25 serait LE bon calibrage ? N'hésité pas a me contredire je dis peut être un paquet d'anneries :rolleyes: . Soit comment pourrais-je effectuer un upgrade léger sans trop débourser ? Est-il possible de changer simplement le ressort par un plus puissant ? Quand au canon il y changerais quelque chose ? Pourriez vous m'indiquez les modification indispensable si je veux augmenté ma puissance et les améliorations éventuelles :D .

Snakou
Inscrit
Messages : 6
Inscription : lun. juin 07, 2010 8:16 pm

Message par Snakou » mer. juin 09, 2010 10:59 am

Cela m'intéresserais aussi de le savoir, car je vais me tourner vers cette réplique là aussi, mais la m14WOOD

timo
Team Soulard
Messages : 858
Inscription : ven. déc. 21, 2007 4:19 pm

Message par timo » mer. juin 09, 2010 11:57 am

Le canon de précision va te donner une meilleur portée et si tu changes le ressort attention à ne pas dépasser 350fps.

Pour plus d'infos allez sur airsofteur ou france airsoft, il y a bcp plus d'infos
Dernière modification par timo le mer. juin 09, 2010 11:58 am, modifié 1 fois.

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » mer. juin 09, 2010 2:41 pm

Kepler a écrit :Bonsoir à tous, j'ai eu l'occasion de tester ma nouvelle réplique se week-end en partie avec des amis. J'ai été d'abord agréablement surpris par le son lors des tirs. Cependant je trouve qu'elle manque de pèche ( les billes sont fort lente) et je suis vraiment déçu par la portée ... Serait-ce à cause des billes ? J'ai utulisé du 0.20 ( sa me semblais trop léger) et du 0.28 qui étais carrément trop lourd puisque le hop-up avait beaucoup de mal à levée la bille. Du 0.25 serait LE bon calibrage ? N'hésité pas a me contredire je dis peut être un paquet d'anneries :rolleyes: . Soit comment pourrais-je effectuer un upgrade léger sans trop débourser ? Est-il possible de changer simplement le ressort par un plus puissant ? Quand au canon il y changerais quelque chose ? Pourriez vous m'indiquez les modification indispensable si je veux augmenté ma puissance et les améliorations éventuelles :D .
C'est simple :

Pour un upgrade les plus courant sont :
- Changement du ressort
- Changement du canon pour un canon de précision (gain d'fps et de précision)
- Changement du canon pour un canon tanio koba (vrillée, forme un coussin d'air, pas de gain d'fps + précis)
- ou bien les deux en même temps.

Ensuite niveau billes :

la 0.20 est toujours la plus rapide mais la moin précise c'est pour ça qu'on utilise celle ci pour passer les répliques aux chrony , la 0.25 est donc plus précise et un peu moin rapide et la 0.28 encore plus précise et - rapide mais n'est en general utiliser que par les sniper qui tourne a 450 fps max car un AEG n'as pas assez de peche que pour la rendre utile.
Image
Image
Image
Image

Kepler
Inscrit
Messages : 29
Inscription : sam. mai 15, 2010 6:55 pm

Message par Kepler » mer. juin 09, 2010 10:01 pm

Merci des réponsses , mais si l'on change le ressort il ne faut pas changer tête de piston et d'autre piece interne pour ne pas casser le mécanisme, ou marui est asser résistant a la base ?

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » jeu. juin 10, 2010 7:19 pm

Marui est assez résistant, il y a juste une petite modif a faire au niveau de la tête de piston je crois car le ressort marui est attaché a celui ci mais je ne saurait pas t'en dire plus :)
Image
Image
Image
Image

timo
Team Soulard
Messages : 858
Inscription : ven. déc. 21, 2007 4:19 pm

Message par timo » jeu. juin 10, 2010 9:43 pm

Dans AK et M4 Marui ressort attaché à la tête de piston (et piston) à dc je suppose que pour une M14 c'est la même chose.

Dc faut prévoir de changer ressort et piston + tête de piston.

Cependant je reste persuadé que ça sert à rien de démonter une marui pour deux raisons:

-la portée est déja super bonne d'origine

-c'est prendre un risque de démonter une réplique qui est d'une super bonne fiabilité d'origine.

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » jeu. juin 10, 2010 10:33 pm

j'ai jamais réussi a dévisser cette putain de foutue tête de piston Marui pour changer de ressort, j'ai même été jusqu'a creuser la tête pour accéder a la visse, mais même comme ca impossible :D
... bref le plus simple, c'est d'acheter un nouveau piston :P
Image
Image

Kepler
Inscrit
Messages : 29
Inscription : sam. mai 15, 2010 6:55 pm

Message par Kepler » jeu. juin 10, 2010 10:54 pm

Ok merci c'est tout se que je voulais savoir :)

looping
VIP Soulard
Messages : 142
Inscription : sam. janv. 17, 2009 11:31 am
Localisation : Erezée-Belgique
Contact :

Message par looping » ven. juin 11, 2010 8:08 am

+1 avec Timo pour le ressort + tête de piston, mais comme c'est ouvert change également le guide ressort pour un sur roulement comme la tète de piston, plus de souplesse la ligne aura.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » dim. juin 13, 2010 3:55 pm

ta porté est de combien ... car si c'est 50m y a pas de soucis quoi c'est même très bien !

Répondre