Fusible

Pour discuter technique, matos, problèmes, pannes,...
piitchh
Inscrit
Messages : 24
Inscription : sam. mai 15, 2010 3:47 pm
Localisation : Liège-Beaufays

Message par piitchh » dim. juin 13, 2010 7:27 pm

Ma réplique a grillé 2 fusibles hier. Est-ce parce que j'ai remis le moteur à l'envers? Quoi qu'il en soit j'ai rechangé le moteur de sens (je veux dire, inversé les fils) et maintenant tout va bien.

Seul petit problème, j'utilise ma réplique sans fusibles maintenant, il faut que j'en rachète. Il me semble que rien ne chauffe, c'est dangereux l'utiliser comme ça pour le moment?

Merci
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que douze types le suivaient partout!

Kepler
Inscrit
Messages : 29
Inscription : sam. mai 15, 2010 6:55 pm

Message par Kepler » dim. juin 13, 2010 10:27 pm

A mon avis tu a du griller le deuxieme fusible en te trompant d'amperage... Je te conseille quand meme d'en remettre un, pour le prix que cela coute ^^ Sinon en cas de court circuit tu risque de faire bruler tes fils ou abimer le moteur ...

Avatar de l’utilisateur
Gweny
VIP Soulard
Messages : 60
Inscription : lun. mai 10, 2010 7:17 pm
Localisation : Caen

Message par Gweny » lun. juin 14, 2010 1:23 pm

+1 avec Kepler...Un fusible ça ne coute pas très cher, donc autant en mettre un ^^!
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"

Image
Image
Image

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » lun. juin 14, 2010 1:45 pm

j'ai jamais eu de fusible sur mes répliques, tant que les cablage sont dans le bon sens et que tu dépasse pas les 9.6 v c'est pas indispensable. C'est mieux certe ... mais pas indispensable :)
Image
Image
Image
Image

piitchh
Inscrit
Messages : 24
Inscription : sam. mai 15, 2010 3:47 pm
Localisation : Liège-Beaufays

Message par piitchh » lun. juin 14, 2010 3:58 pm

Ok merci!!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que douze types le suivaient partout!

Répondre