Questions a 2 billes

Pour discuter technique, matos, problèmes, pannes,...
Simoon
Inscrit
Messages : 260
Inscription : ven. mars 28, 2008 6:01 pm

Message par Simoon » jeu. avr. 03, 2008 6:13 pm

Amis airsofteur, airsofteuse,

j'ai recement acquis ma premiere aeg (m4 a1 carabine star), et je me demande 2/3 trucs. Pour info j'ai une batterrie 9.6V 1.5 A

- La poignee chauffe; moteur trop petit batteries trop grosses? c'est normal???
- Pour les pieces de rechange et/ou accessoires; quelle sont les compatibilités??? il est souvent marque dans la description, soit rien :P soit compatible marui ... que faire que choisir ??? ma question est surtout dirigee plustot vers les cannons de precissions, mais pas forcement (ya til des surprise genre j'ai acheter un cannon et je sais pas le mettre...)
- Pour les lunettes... 1X, 2X, 4X .... ok mais quel est le role du diamettre de la lentille 20mm, 30mm, 50mm...
- Les moteurs d'origine sont il capable s'adapter a d'autres voltages?

Euh voila... d'autres questions peuvent eventuellement venir s'ajouter :P

Merci d'avance :D
|..____________ _______
/ --_________---_____]- ..::Simoon::..
), ---.(_(_)/
/___//

Poulet
VIP Soulard
Messages : 270
Inscription : lun. févr. 18, 2008 7:29 am

Message par Poulet » jeu. avr. 03, 2008 6:21 pm

pour els moteurs je nesia pas trop te renseigner si ce n'est que mettre une batterie 9.6 sur un moteur 8.4 il va aller très bien durant qq secondes puis brulé ou ca va chauffer méchammetn et il faut refroidir le petit sinon ... l'inverse n'est aps top top nonplus, p ex le moteru tournera moins vite. l'ideal est d'avoir un moteur et une batterie compatible cf regle d'electricité.
l'ampérage change la durée d'utilisation de la batterie.
un moteur 9.6v aura plus de couple qu'un autre (+ de puissance quoi) il ne faut pas trop faire forcer ton moteur nonplus (ressort trop dur ou engrenage mal alignée dans la gearbox sinon c chaufrette M4 :P)


pour les pièces détachées, systema etc ca va dans tout, il y a de meilleure et moins bonnes marques .
cannon de précision madbull 6.03 c bon aussi les cannon aegs sont tous ou presques semblables donc aps de tracas de compatibilité.

pour les lunettes le diamètre te donnera la quatité de lumière qui va netrer dedan + c grand mieux tu vois en gros.. il y avait un site suepr sur tout ca "sniperland" il faut voir si l'article existe encore.
Image

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » jeu. avr. 03, 2008 6:27 pm

une lunette c'est + pour faire joli et servir de jumelle plutot que pour reelement sniper...a moin de faire tes calcule de distance / vent etc sur ta crosse avant de tiré :p pour les pieces de rechange je pensse que star est assez polivalent et prend toute sorte d'accessoir divers si ton moteur chauffe il faudrai que tu nous précise a combien est ta replique (fps) :)

sinon voila :)
Image
Image
Image
Image

Simoon
Inscrit
Messages : 260
Inscription : ven. mars 28, 2008 6:01 pm

Message par Simoon » jeu. avr. 03, 2008 6:32 pm

merci mon petit :D

pour les moteur je me doute bien que ca irriais pas mais je sais que y a des moteur qui prennent en charge plusieur tenssion ...

En plus j'ai fais de l'electricite a une epoque !!! avec Mr martougin a l'EOS !!! je me souviens bien :P, Martou si tu nous ecoute... desoler :(
|..____________ _______
/ --_________---_____]- ..::Simoon::..
), ---.(_(_)/
/___//

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » jeu. avr. 03, 2008 6:34 pm

Simoon a écrit :avec Mr martougin a l'EOS !!! je me souviens bien :P, Martou si tu nous ecoute... desoler :(
mdr ... celui qui puait toujours gravement de la bouche



Sinon la question sur le diamètre de lentille des lunette m'interresse, car on parle tjs de 1x 2x 3x ... 10x ... mais jamais en mm.
Image
Image

Simoon
Inscrit
Messages : 260
Inscription : ven. mars 28, 2008 6:01 pm

Message par Simoon » jeu. avr. 03, 2008 6:39 pm

Merci slapone ;) la poignee chauffe mais via la forum ca va etre dur d'etre plus precis ... je vous montrerrais ca mis avril :P

jab... oui biensur Y en a qu'un de martougin !!! et en plus il fumait dans sa classe le vieux bougre... et devant nous en plus :P c'etais un cendrier ambulant ce mec, d'ou l'odeur nefitique de sa cavitee bucale :D
Mais iletais cool on pouvais jouer a la bellote pdt ces heures de cours ... :P
|..____________ _______
/ --_________---_____]- ..::Simoon::..
), ---.(_(_)/
/___//

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » jeu. avr. 03, 2008 7:15 pm

tracas pas pour le moteur il sont prévus pour pour les 37° de ta mains :) sa joue aussi

pour le canons de précision ils sont tous les même (embout hop up) et tu gagneras en FPS aussi et pour visé rien ne vaut un red hot

Poulet
VIP Soulard
Messages : 270
Inscription : lun. févr. 18, 2008 7:29 am

Message par Poulet » jeu. avr. 03, 2008 7:25 pm

les x1 x2 x3 etc jab c'est comme pour les jumelles, c'ets le grossissement. mtn ma réponse n'est aps super précise, ou g pas compris ta question :D
Image

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » jeu. avr. 03, 2008 7:37 pm

Poulet a écrit :les x1 x2 x3 etc jab c'est comme pour les jumelles, c'ets le grossissement.
Oui et le grossissement vaut combien précisément en mm.
C'est juste que j'arrive pas a savoir a quoi sa correspond alors qu'en mm c'est déjà plus parlant.
Image
Image

Simoon
Inscrit
Messages : 260
Inscription : ven. mars 28, 2008 6:01 pm

Message par Simoon » jeu. avr. 03, 2008 7:39 pm

a mon avis c 1X = 50 mm photo
2X = 100 mm ....

(je suppose que c plus precisement ta question) ???
|..____________ _______
/ --_________---_____]- ..::Simoon::..
), ---.(_(_)/
/___//

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » jeu. avr. 03, 2008 7:46 pm

oui.... 50 mm ca serait logique oui

je sais pas trop
Image
Image

born_to_kill
Inscrit
Messages : 77
Inscription : mar. févr. 12, 2008 1:25 pm
Localisation : Flemalle

Message par born_to_kill » jeu. avr. 03, 2008 8:41 pm

salut ma poule...
commencons par un debut ...
moi aussi le moteur chauffe c un peu normal , maintenant plus tu vas tirer longtemp d'afiler plus il vas chauffer.
on a pas tous les meme moteur donc c dur de repondre moi c un eg700 pour les conpatibiliter avec les batteries

par exemple moi:
-j'ai demonter mon aeg 10 fois et je l'ai nettoyer et regraiser les premiers tire que j'ai effectuer apret le graissage on fait chauffer le moteur anormalement (car un peu trop generaux sur la graisse, là c fini ca marche au poils)
-quand j'ai changer les roulement en nilon par de bon roulement a billes ca chauffait aussi un peu moin.
-j'ai de nouveaux fait chauffer mon aeg quand j'ai mis un ressort "sp 110 guarder" au lieu de celui d'origine
et j'ai bruler le fusible en testant un "sp120 guarder" se qui repond indirectement a ton autre question (on ne peu pas mettre n'importe quoi dans une gearbox...)
- je suis passer de 8.4v a 9.6v sasn changer le moteur et ca marche tres bien , et je ne connai pas d'exemple de gens qui joue avec une 10.8v donc je c pas si ca marche, je doute quand meme)

dans les pieces d'upgrades il faut fair attention:

1) a la taille des bushing(roulement) il y a des 6 et des 7mm suivant les version de gearbox
2) le piston d'origine de certaine gearbox n'accepte pas d'autre tete de piston
3) les canon de pressition son souvant mal renseigne pour le diametre , 6.03 pour moi c un canon de presition et 6.04 un canon d'origine ameliorer
attention avec les canon don le diametre est egale ou inferieur a 6.02 toute les bille ne passe pas bien, il faut des billes de tres bonne qualiter si non c n'importe quoi
fait aussi attention a la taille de ton canon si tu veu pas qui depasse ou qu'il soi trop petit.

pour la lunette de visee je te conseil de voir dasn nos differente lunette , c plus parlant que n'importe quelle discour....

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » jeu. avr. 03, 2008 8:55 pm

exact, très bonne réponse marc, pour ce qui est des lunettes je te ferai regardé dans la mienne (3-9x40E) ^^
Image
Image
Image
Image

Poulet
VIP Soulard
Messages : 270
Inscription : lun. févr. 18, 2008 7:29 am

Message par Poulet » jeu. avr. 03, 2008 9:32 pm

les ressorts dans les GBB ca sert a faire revenir la culasse :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » ven. avr. 04, 2008 12:23 am

je ne sais plus ou j'ai lut ça mais les moteur EG1000 marui et les tout les moteur Classic Army sont apte à recevoir du 9.6 et comme a dit marc il faut pas plus !!!

Répondre