[MODE GROS TROLL]Gramage des billes

Pour discuter technique, matos, problèmes, pannes,...
Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » jeu. mai 01, 2008 7:36 pm

en gros ... tout le monde dit la même chose mais personne se comprend :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » jeu. mai 01, 2008 7:39 pm

non certain pense que en augment la masse de la bille elle sera plus puissante et d'autre pense que ce sera pareil !

le mieux est d'allé posé la question sur d'autre forum !
Dernière modification par Romain le jeu. mai 01, 2008 7:39 pm, modifié 1 fois.

Simoon
Inscrit
Messages : 260
Inscription : ven. mars 28, 2008 6:01 pm

Message par Simoon » jeu. mai 01, 2008 10:06 pm

Oké, voila comme ca c bien ... mais je savais pas que en utilisant une bille plus lourde sur la meme replik elle etais moin rapide, se qui change evidement tout. et newton ne se limite pas a la fameuse pomme qui tombe de l'arbre...

Mais bon je suis content d'avoir resolu cette histoire :D
|..____________ _______
/ --_________---_____]- ..::Simoon::..
), ---.(_(_)/
/___//

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » ven. mai 02, 2008 10:39 am

Non je c mais pour la formule "pure" oui mtn pour nous et nos bille il faudrai mélanger newton et d'autre truk et je ne suis pas physicien mais quand on tire on peut avoir une pensé pour newton et que bon c un type cool et c domage qu'il fai pas de l'airsoft :P

Goldocrak
Team Soulard
Messages : 914
Inscription : lun. mars 10, 2008 8:51 am

Message par Goldocrak » ven. mai 02, 2008 10:52 am

Et bien......

C'est simple, le standard (rien à voire avec le foot) partout, on teste les répliques en 0,20. (France Belgique, Hollande, ...maintenant, je m'attends à ce qu'on me dise qu'au Perou, ce n'st pas vrai...!)
Le gars qui vient jouer avec une réplique et qui met du 0,43 dedeans...sait que çà fait mal.
Ce qui veut dire ...qu'il n'en a rien à foutre de ce que ressent son pote en face.

On s'en fout de la physique de la loi de Newton, du principe des fluides, de la post combution des réacteurs.
On joue pour se faire plaisir.
On mesure les répliques uniquement pour fixer un minimum de règle et ne pas faire de mal à ses potes qui sont en face, et jouer avec un maximum de sécurité.
Et parce que ON NE PEUT PLUS FAIRE CONFIANCE à des gens que l'on ne connait pas.


Alors, que ce gars aille jouer ailleur.
Et qu'il ne revienne plus.
Et qu'il aille perdre son temps le plus loin possible.

C'est un hobby et on a autre chose à foutre que discutrer de ces conneries qui tournent en noeud de boudin.
N'y at t'il pas une loi physique sur le noeud de boudin.

J'en ai plein le fion. Au lieux de passer du temps sur des choses constructives, il y a toujours un tdc qui va aller chercher un moyen de chipoter pour contourner ou essayer de faire naitre le doute. Et patati et PAtata...
On EN A RIEN A FOUTRE.
350 feets à 0,20!!!!!!!!!!!!!!!
Claro,
T'arrive avec du 0,43 dans ton GUN, TU DEGAGES et va jouer ailleur!!!!!!!!!!

Je pense qu'il est grand temps que les soulards sortent les griffes et balance tout ce qui est de l'ordre ou de la secte des boulets.

Voilà typiquement ce qui arrive quand on ouvre grand les portes de son club....
à n'importe qui.

Les soulards sont vraiment trop gentil... et je pense que certain abusent.

Goldo

PS: ces propos n'engagent que moi, mais j'assume.
ImageImageImageImage

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » ven. mai 02, 2008 11:08 am

+1 pour goldo :)
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vince
Team Soulard
Messages : 1102
Inscription : sam. nov. 03, 2007 11:40 am

Message par vince » ven. mai 02, 2008 11:23 am

+10000 tu veux dire^^
Image

Goldocrak
Team Soulard
Messages : 914
Inscription : lun. mars 10, 2008 8:51 am

Message par Goldocrak » ven. mai 02, 2008 11:39 am

Puisque vous aimez comparer avec les autres site....

Airsofteur...

Poids de la bille

Le poids de la bille n'influence pas la puissance !
La vitesse de sortie baisse proportionnellement à l'augmentation du poids de la bille, mais sa stabilité dans l'air s'en trouve accrue. Elle permet ainsi d'avoir une trajectoire plus stable et une résistance au vent plus élevée (ce qui représente un intérêt non négligeable lorsque l'on tire avec un lanceur "manuel", encore appelé "spring", d'une cadence de tir très faible).
Poids lourd = meilleure précision, portée légèrement plus courte, vitesse plus faible, plus de force d'impact.
Poids léger = vitesse plus forte, dispersion dans les tirs, portée un peu plus longue, moins de douleur à l'impact, plus influencée par le vent.



Si vous voyez...

Poids lourd = meilleure précision, portée légèrement plus courte, vitesse plus faible, plus de force d'impact.

Rien que ce point devrait vous faire réfléchire.
PLUS DE FORCE D IMPACT.

Ca veut dire que vous faite mal à votre pote.

Rien que çà devrait vous faire réfléchire.
Ce qui veut dire aussi quand on réfléchi, ..c'est que si la bille arrive dans votre lunette, dans votre masque facial ou autre, il encaisse plus, et rique de vous pêter à la tronche. (et là je me trompe, ce n'est pas votre lunette qui risque de pêter , c'est elle du gars en face....ha mais je comprens mieux....mais le gars d'en face;...c'est moi)

Mais bon, comme vous êtes tous des joueurs parfait, et que vous respecteez scrupuleusement les distance de tirs, vos répliques sont dans les normes de puissance..etc...

Ca ne vous regarde pas.

SUPER comme façon de voire.
J'adore.

Prochaine partie, je sais avec quoi je viens.
Pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui en profitent.

Goldo
ImageImageImageImage

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » ven. mai 02, 2008 11:45 am

la voix de la sâgesse a parlé


putain a force de dire "oui" a tout ce que Goldo dis Les autre vont croire que je suis une groupie (j'ai dis groupie pas goupille !!! meme si j'adore m'enfoncé dans des trou pour votre sureter les enfants hihiihhiiiii)
Image
Image
Image
Image

Goldocrak
Team Soulard
Messages : 914
Inscription : lun. mars 10, 2008 8:51 am

Message par Goldocrak » ven. mai 02, 2008 11:47 am

Si on est minimum 2 a avoir le même avis, c'est que ces propos ne sont pas trop con.
G.
ImageImageImageImage

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » ven. mai 02, 2008 11:50 am

sinon le rock c'est bien aussi ouai !
Image
Image

itchysnail
Inscrit
Messages : 71
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:45 pm

Message par itchysnail » ven. mai 02, 2008 11:52 am

Et tout ca parce que je voulais prendre de la 0.30 pour mon snipe pour avoir une meilleure precision :/ (et non pour faire mal, je suis pas sadique)

Avatar de l’utilisateur
vince
Team Soulard
Messages : 1102
Inscription : sam. nov. 03, 2007 11:40 am

Message par vince » ven. mai 02, 2008 11:54 am

Goldo vous n'este pas que deux a avoir le meme avis je suis entierement daccord avec vous sur ce sujet et je pense qu'on est pas les seul
Image

Goldocrak
Team Soulard
Messages : 914
Inscription : lun. mars 10, 2008 8:51 am

Message par Goldocrak » ven. mai 02, 2008 11:54 am

Tien, pour ceux qui pensent que jamais il n'y a d'accident d'airsoft...

20 AVRIL 2008...

voici un extrait, et pourtant aucune règle n'est bafoué, c'est vraiment un accident...
Avec les infos qu'il donne ..c'est vraiment pas de bol..
Mais bon, çà n'arrivera jamais ici..

Voici le link pour ceux que çà intéresse..



http://www.france-airsoft.fr/forum/lofi ... 93179.html


"
Bonsoir à tous,

je rentre tout juste d'une partie (il y a 1h30), qui s'est très bien passé. on était une quinzaine (un nombre normal pour nos rencontres), avec deux groupes d'invités. on s'est fait quelques prises de batiments, quelques écortes de présidents, des match avec points de survie... bref une bonne journée bien sympa, jusqu'à...

... Jusqu'à 17H45, lorsque nous faisions l'une des dernières parties de la journée: un ACCIDENT est malheureusement arrivé. Une DENT CASSéE. Aucune règle n'avait été bafouée, puique que l'auteur de la faute (d'une des équipes invitée, qui n'est pas un débutant) était équipé d'un Famas Marui non upgradé (277 FPS), et qu'ils étaient à une quinzaine de mètres l'un de l'autre. La "victime" (de l'autre équipe invitée) était en train de fixer les adversaires, lorsqu'il a été surpris et s'est tourné vers son assaillant par réflexe. Il ne portait bien sûr "QUE DES LUNETTES", et les billes (environ 6/7 billes), perturbées par le vent se sont dispersées, dont une a fini sur une incisive (qui "heureusement" a rebondi, et non perforé). dans ce cas, l'assurance ne marchera pas car le fautif ne fait pas partie de notre équipe.

Bref, vous imaginez le grand coup de froid qu'il y a eu d'un coup. surtout que depuis les nombreuses années que je joue, c'est la première fois qu'il y a un accident (lié à l'airsoft).

Notre règlement "conseille plus que vivement le port d'un masque facial", mais n'est malheureusement pas obligatoire. il est effectivement facile de critiquer, maintenant que l'accident est survenu, mais je me demande si je ne vais pas imposé (par le biais d'un vote) le port du masque pour TOUS les joueurs affiliés à notre équipe. si les finances sont suffisantes, nous investiront probablement dans des masques destinés à être prétés aux joueurs que nous accueillerons. je ne veux pas non plus relancer un débat, mais je vais essayer de dresser un inventaire des avantages et inconvénients des masques et lunettes:
"


Goldo
ImageImageImageImage

Goldocrak
Team Soulard
Messages : 914
Inscription : lun. mars 10, 2008 8:51 am

Message par Goldocrak » ven. mai 02, 2008 11:55 am

la discussion n'a pas tourné avec le grammage uniquement pour les sinper, mais a tourné au général.

Donc, les réponse tournent au général.

G.
ImageImageImageImage

Répondre