[MODE GROS TROLL]Gramage des billes

Pour discuter technique, matos, problèmes, pannes,...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » lun. avr. 28, 2008 8:08 pm

voila vu qu'ont parlait de ca Simoon et moi j'en profite pour mettre une discution que j'avais eu un forum a propo de ça et voir un peu ce qu'il en est !!!

DISCUSSION OU JE ME SUIS FAIT DEMOLIR :P

ROMAIN

430 - 440 Fps et bille 0.30 g

Fait gaf ... ça peut être dangereux

http://www.airsoftech.com/d1/12_billes_ ... billes.htm voir la fin de page !!!

Déjà a 400 Fps à la 0.25 ==> réservé au sniper responsable

mtn c un site français ils sont un peu chochotte aussi


NONO

La puissance d'une réplique (= douleur) ne change pas avec le grammage de billes.

Le tableau donné en lien compare les puissances, selon le grammage. Or, quand nous parlons ici de réplique à 400 FPS, celà signifie avec de la 0,20 gr et donc si nous utilisons de la 0,30gr, la vitesse sera < 300 FPS.

Les FPS ne donnent la puissance que pour un grammage donné.


ROMAIN

Ben non rien avoir allai réfléchi un peu

le tableau dit bien ce qu'il dit puissance de la réplique et grammes et pas puissance emmagasiné par la bille ou je ne sais quoi qui sort de ton imaginaire !!!

tu prends même une réplique à 300 Fps tu mets une bille d'acier ou une 0.43g tu devient dangereux même si elle part qu'a 3m !!!

enfin mtn croyez qui vous voulez faites ce que bon vous sembles

je ne dis pas qu'on ne peut pas utiliser des billes lourdes je dis juste de faire attention !!!

OCONOR

Alors là j'intervient!
Les fps sont mesuré à la 0.20 grammes donc même si tu prend une bille en acier trempé recouverte d'une couche de titane, tu ne seras pas dangereux MAIS si ta réplique fait 450 fps (puissance maximum autorisée pour les bolts) avec des billes 0.33 grammes, alors là tu es dangereux!
Donc avant de monter sur tes grands chevaux quand on te contredis, révise ton manuel du parfait petit airsofteur study lol!

Je préfère croire ce que dit Nono et ce que je dis plustôt que tes propos
De plus, si tu sait lire un tableau, tu te rendra vite compte que Nono et moi même avons raison.
Ici tu es sur un forum donc c'est normal si des personnes te corriges si tu as tort et cette remarque est valable pour tous.
Un tel comportement me met hors de moi

ROMAIN

pour faire simple dans la joie, l'amour et la tendresse je pense que

dans le tableau les puissances on été mesuré avec une bille 0.20g et ensuite par rapport à cela il a été établi que pour une réplique étant passé à ... Fps avec une bille 0.20g une bille de ...g aura .... pour effet

maintenant faut peut demander au type du site comment il a calculé ça pour moi il a fait sa a la 0.2 de base car il a du faire ça mon monsieur tt le monde qui ne possède pas forcément un crono !?!


PS : pour Nono désolé de m'être emballé si vite c vrai que j'aurai pu dire mon explication autrement qu'un sauvage


OCONOR

Les mesures sont faites comme ceci:
il a passé les différents grammages au chrony
exemple: une réplique dangereuse passe à 450 fps à la 0.30 grammes. Si tu pense encore le contraire, à part entrer en contact avec le gars qui a fait le tableau, je ne vois pas d'autres solution


SNAKE

Tout à fait d'accord avec NOno et oconnor, une réplique qui passe à 450 fps à la 0.20, passera largement moin à la 0.30...

De toute manière une réplique qui passe à 450 fps à la 0.30 ne sera pas acceptée sur le terrain car nous nous basons sur des passages à la 0.20.


FARHENHEINT

bon mon petit gars va revoir ton cours de physique,

un poid x lancer a une certaine vitesse comme ici 450fps avec de la 0.20 = 1.882 joules

on est dac la dessus

pour confirment les dires de mes chères camarades de jeux

une bille de 0.30 lancée par la même réplique (450 fps avec des 0.20 au chrony) sortira du canon a une vitesse de 367.399 fps. Fesont le calcul pour les joules: 367.399 fps avec des 0.30 = 1.882 joules.
Dernière modification par Romain le lun. avr. 28, 2008 8:09 pm, modifié 1 fois.

DJDirtboy
Inscrit
Messages : 92
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:00 pm
Localisation : Liege
Contact :

Message par DJDirtboy » lun. avr. 28, 2008 8:24 pm

Moi en tout cas de mes cours de physiques je peux en déduire que:

Quelque soit le poids de la bb, la vitesse du lanceur serra la meme.

MAIS, A vitesse égale, la bb plus lourde aura plus de puissance=> sera plus dangereuse.


Donc ce n'est pas parce que l'on augmente le poids de la bb que les fps vont grimper, mais ce sera plus douloureux.
Dernière modification par DJDirtboy le lun. avr. 28, 2008 8:26 pm, modifié 1 fois.
Image

Simoon
Inscrit
Messages : 260
Inscription : ven. mars 28, 2008 6:01 pm

Message par Simoon » lun. avr. 28, 2008 8:36 pm

bah oui donc j'ai bien raison avec le petit soft de chez begadi c asser simple de faire les calculs...
si on demarre sur une base de 350Fps (comme c'est notre limite) si on change de grammage de billes ca change les joules (unite de puissance qui considere poid/vitesse).
donc si on considere A.B=X et que l'on change soit A soit B soit X on obtiens un resultats different. donc si tu change le poids de ton projectile tu change ta puissance.

CQFD et pas CQB :P

Je dis p-e une grosse connerie, j'ai jamais ete tres fort a l'ecole mais franchement j'en doute.

P.S: si qqun peut me prouver par A+B que j'ai tort je suis prenneur et je fermerrais ma geule mais honnetement je vois pas ou je peut me planter.
|..____________ _______
/ --_________---_____]- ..::Simoon::..
), ---.(_(_)/
/___//

DJDirtboy
Inscrit
Messages : 92
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:00 pm
Localisation : Liege
Contact :

Message par DJDirtboy » lun. avr. 28, 2008 8:58 pm

Absolument, en fait, je me rend compte que les test au chrony c'est bien, mais il faudrait aussi définir une limite de poids.

J'ai trouvé ce petit soft qui je trouve est très bien. il calcule la puissance, la vitesse et la portée. En plus, il y a un calculateur pour le temps de charge des batteries.
http://www.esteler.net/pages/photo_tele ... Calc26.zip
Dernière modification par DJDirtboy le lun. avr. 28, 2008 9:02 pm, modifié 1 fois.
Image

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » lun. avr. 28, 2008 9:08 pm

DJDirtboy a écrit :Absolument, en fait, je me rend compte que les test au chrony c'est bien, mais il faudrait aussi définir une limite de poids.
Les tests au chrony se font à la 0.20

EDIT Slapone : test au chrony >> 0.20 et sans effet hopup !!!

EDIT jab : tu peux poster un réponse aussi a la place de squatter mon message mdrr

RE: Edit slapone : Je squate ce que je veux !!!!! ps : samedi je squate ton lit et ton anu !!!
Image
Image

DJDirtboy
Inscrit
Messages : 92
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:00 pm
Localisation : Liege
Contact :

Message par DJDirtboy » lun. avr. 28, 2008 9:27 pm

Oui ca je savais bien, mais pour la partie en elle meme, une limite ne serrai peut etre pas mal.
Image

Simoon
Inscrit
Messages : 260
Inscription : ven. mars 28, 2008 6:01 pm

Message par Simoon » lun. avr. 28, 2008 10:00 pm

toi t'a bien lu le reglement :D pour la peine tu me ferra 50 pompes pour ta prochaine parie :D et tu subira un voir deux ou meme trois luigi :D

Mais merci qd meme c'est une bonne idee cela dit ;)

Pour se qui conserne la portee la longeur du canon intervien mais je sais pas a cmb, par contre en se qui concerne le piston, la je suis +/- sur de moi et je pense que si tu utilise une bille plus lourde il va forcer plus mais la lancera a la meme vitesse vu que c'est une valve qui se declanche a une pression donnee ...
Dernière modification par Simoon le lun. avr. 28, 2008 10:16 pm, modifié 1 fois.
|..____________ _______
/ --_________---_____]- ..::Simoon::..
), ---.(_(_)/
/___//

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » lun. avr. 28, 2008 10:04 pm

lol ...^^
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » lun. avr. 28, 2008 10:20 pm

le calcul de Siomoon tien la route et celui de l'autre forum aussi

donc c assez mitiger

Mtn DJDirtboy ton histoire de bille qui va à la meme vitesse ... heu quand je passe de 0.20g a 0.25g je vois une belle différence de vitesse, la bille plus lourde va moins vite ! ... MAIS je ne dis pas quelle a moins de "puissance" et je suis sur que quelle font plus mal comme tu dis ... timo ma déjà mi 3 x 0.36g dans le cou au shootgun à 280 fps j'ai été sési des mouches :P

mais il faut pas faire attention au tableau car se n'est pas fait par rapport à la 0.20g si vous comprenez ce que je veux dire !

pour la limite de gramage je pense pas que c'est nécessaire car pour un AEG a 350 fps de la 0.25g c'est parfait plus ça reviendrait trop couteux et pour un snipe à 450 fps de la 0.30g a 0.43g + les limite de distance c'est bon aussi

de tout façon aucune regle ne parle de bille :)
Dernière modification par Romain le lun. avr. 28, 2008 10:42 pm, modifié 1 fois.

Simoon
Inscrit
Messages : 260
Inscription : ven. mars 28, 2008 6:01 pm

Message par Simoon » lun. avr. 28, 2008 10:43 pm

bref en resume de toute facon si on decide de limiter on peut le faire a partir de deux (pas le poid) composante de l'equation
soit on limite au Fps soit au joule ca reviens au meme si on fait le test du chroni avec une base de billes a 0.20Gr
|..____________ _______
/ --_________---_____]- ..::Simoon::..
), ---.(_(_)/
/___//

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » lun. avr. 28, 2008 10:55 pm

le teste au chroni se fait de tout fason a la 0.20g et hop up a zero

tout airsofteur est sensé savoir ça :D toute les puissance marquer sur les boite, ... sont à la 0.20g

donc pour répondre à ce que tu di .... OUI

Simoon
Inscrit
Messages : 260
Inscription : ven. mars 28, 2008 6:01 pm

Message par Simoon » lun. avr. 28, 2008 10:58 pm

bah rien ne nous empeche de faire le test a 0.25Gr suiffit que tout le monde le fasse avec les memes bibilles ;)
|..____________ _______
/ --_________---_____]- ..::Simoon::..
), ---.(_(_)/
/___//

timo
Team Soulard
Messages : 858
Inscription : ven. déc. 21, 2007 4:19 pm

Message par timo » lun. avr. 28, 2008 11:11 pm

bref pr celui qui ne croit pas ce que romain dit on fera un petit test avec mon flingue a pompe dimanche

Simoon
Inscrit
Messages : 260
Inscription : ven. mars 28, 2008 6:01 pm

Message par Simoon » mar. avr. 29, 2008 2:14 am

pq ton pompe??? on sait pas bien mesurer les replik qui tire plusieur bb en meme temp...
|..____________ _______
/ --_________---_____]- ..::Simoon::..
), ---.(_(_)/
/___//

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » mar. avr. 29, 2008 9:13 pm

suffit de mettre 1 bille dans le chargeur simoon... au lieu de plusieurs ^^
Image
Image
Image
Image

Répondre