[MODE GROS TROLL]Gramage des billes

Pour discuter technique, matos, problèmes, pannes,...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » mar. avr. 29, 2008 10:12 pm

ben oui tu peu faire a la 0.25g mais la limite ne sera plus 350 fps ce sera moins et je vois vraiment pas l'intérêt ???

Autant faire à la 0.20g comme dans tout les pays du monde !!!

ta quand même des proposition bizar !!!
Dernière modification par Romain le mar. avr. 29, 2008 10:15 pm, modifié 1 fois.

Simoon
Inscrit
Messages : 260
Inscription : ven. mars 28, 2008 6:01 pm

Message par Simoon » mar. avr. 29, 2008 10:49 pm

:D des propositions bizare ....

je ne dirrais rien ... je ne releverrais pas le mot...
|..____________ _______
/ --_________---_____]- ..::Simoon::..
), ---.(_(_)/
/___//

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » mer. avr. 30, 2008 1:32 pm

Tout test au chrony est fait a la 0.20 et hop up a zero, ce sont les critère internationaux pour avoir une puissance de réplique ^^ ....
Image
Image
Image
Image

Simoon
Inscrit
Messages : 260
Inscription : ven. mars 28, 2008 6:01 pm

Message par Simoon » mer. avr. 30, 2008 5:45 pm

Les criteres internationnaux ou la la

Les J.O. sont internationnaux aussi ca n'empeche que c de la merde... Vous etes bien formater dans un joli emballage et tout, ca fait plaisir des gens comme ca :D pour la prochaine partie si pouviez venir degiser en bonbon rose acidule ....

JE SAIS TOUT LE MONDE FAIS COMME CA DU CANANDA AU GHANA ... JE N AI JAMAIS ETE CONTRE VS VS EMBALLEZ VIT POUR RIEN LES GARS

je dis juste que si tout le monde fait les test avec les 0.25Gr c pas horriblement grave je sais nos fps cheri seron un peut plus bas et je sais que c'est tellement impôrtant aux yeux de certains, je sais je sais je sais ...

mnt histoire de foutre un peut la merde :P pour changer :P si on limite en se basan sur les JOULES on n'aura plus a se prendre le choux avec c'est put.. d'FPS qui ne veulent rien dire tout seul. par contre les JOULES considere poids et vitesse... comme ca plus de mal entendu ni rien

je sais je propose des truc bizare mais attendez de me croiser dans un sous bois a la tombee de la nuit :D
|..____________ _______
/ --_________---_____]- ..::Simoon::..
), ---.(_(_)/
/___//

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » mer. avr. 30, 2008 5:54 pm

O_o pourquoi recréé une deuxieme fois les 4 roues d'un chariot tant qu'elle fonctionne bien ainsi ?


ps :j'ai pas du tout voulu parraitre énerver quand j'écrivais le message ... ^^


je pense que la réponse aux question de base du sujet ont étée firmée confirmée et reconconfirmée alor voila :p STOP ^^
Image
Image
Image
Image

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » jeu. mai 01, 2008 11:53 am

Simoon a écrit :mnt histoire de foutre un peut la merde :P pour changer :P si on limite en se basan sur les JOULES on n'aura plus a se prendre le choux avec c'est put.. d'FPS qui ne veulent rien dire tout seul. par contre les JOULES considere poids et vitesse... comme ca plus de mal entendu ni rien

je sais je propose des truc bizare mais attendez de me croiser dans un sous bois a la tombee de la nuit :D
sans vouloir relancer ce chaud débat, ni participer activement a vos truc bizares :P ...

C'est vrai qu'au final, c'est bizare d'utiliser les FPS pour définir les limites, alors que les définir en Joules serait bien plus logique... (attention pas d'énervement SVP, je parle pas de nous, je parle globalement ... tout le monde calcule en FPS)

Il y a certainement là dessous une fabuleuse histoire de Pierre Bellemare
Image
Image

Simoon
Inscrit
Messages : 260
Inscription : ven. mars 28, 2008 6:01 pm

Message par Simoon » jeu. mai 01, 2008 12:09 pm

Merci jab, en gros je sais que tout le monde se base sur les FPS mais si on se basais sur les JOULES on serrais bien plus tranquille, en effet si on part des joules on s'en fou que pierre utilise des 0.20Gr et que paul des 0.25Gr ne parlons meme pas de jaques c un gamin ... :D
Encore une fois (comme pour les full face protection) les joules resolvent tout les problemes... A chaqun de connaitre sa replik et de l'adapter selon ses envies, je prefere jouer avec des 0.36Gr ben ok mais tu utilise un ressort moin fort...

Et puis, desoler mais franchement j'en ai rien a foutre de se que les autres font de leur coter. Les idees des autres team sont biensur plus que les bienvenue mais pq ne pas aller plus loin dans certains cas pour etre plus precis et/ou plus flexible.
|..____________ _______
/ --_________---_____]- ..::Simoon::..
), ---.(_(_)/
/___//

timo
Team Soulard
Messages : 858
Inscription : ven. déc. 21, 2007 4:19 pm

Message par timo » jeu. mai 01, 2008 1:22 pm

putain les gars pq changer tt c' est n' importe quoi si c en fps ca restera en fps point!!! ca devient vraiment n' importe quoi, bordel j' en ai plein le cul de tte ces discussions qui servent a rien si vous voulez jouer en fct des joules jouez dans votre jardin et changez pas un système qui fonctionne très bien!!!

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » jeu. mai 01, 2008 1:30 pm

non timo, moi j'trouve mieux de peler des patate a coup de tronçoneuse plutot qu'avec un joli petit couteau de cuisine ^^


Plus serieusement les gars essayer de ne pas revolutioner le monde de l'airsoft avec des choses farfelue du genre "parlé en joules plutot qu'fps",

Bien entendu dans un point de vue "logique" les joules c'est mieux....

mais dans un point de vue pratique ... les fps sont vachement plus utilisez, et d'ailleur notre reglement est basé sur des mesures "fps" alor imaginez le bordel si on change tout en joules.... perso 1000 joules ou 1.5 joules chez moi j'vois pas la difference j'ai pas de repère et je doit pas etre le seul ...

Donc voila encore une fois ne changeons pas quelque chose qui marche bien...

SI c'est votre trip, tenter de changer la formule de pitagore et tutti quanti mais bon.. :p

enfin voila essayons de raisoner un petit peux...


Trop de question existenciel sur se forum lol

Allait les gars j'ouvre un nouveau débat, Pourquoi y a t'il qu'un cheveu sur la tête a mathieu alor qu'il pourrai s'acheter une péruque ?
Image
Image
Image
Image

timo
Team Soulard
Messages : 858
Inscription : ven. déc. 21, 2007 4:19 pm

Message par timo » jeu. mai 01, 2008 1:34 pm

en fait si vous l' avez pas encore compris Cédric fait de la traduction il parle le timo courrament lol

Avatar de l’utilisateur
vince
Team Soulard
Messages : 1102
Inscription : sam. nov. 03, 2007 11:40 am

Message par vince » jeu. mai 01, 2008 2:37 pm

Entierement avec timo et ced depuis quelque temps trop de chose change. On n'est meme pas encore au point sur certaine choses que l'on ce prend deja la tete sur des connerie INUTILES!!.

Si c'est pour commencé a calculé en joule, faire les test au chrony a la 0.25 (donc obligé les joueur a joué a la 0.25) on ne s'en sortira jamais

Limite 350 FPS AEG test au chrony a la 0.20 POINT

On enchaine connerie sur connerie...il serait temps de réagir...
Image

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » jeu. mai 01, 2008 2:52 pm

putain il a un brain lui ? :p mdr

+1 pour vince ^^
Image
Image
Image
Image

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » jeu. mai 01, 2008 4:10 pm

oui ça serait bien mieux une limite en joule à peut être de la 0,20gr revoir la limite de 350 FPS, car le FPS n'est que la vitesse et pas la puissance.



EDIT : ... je suis pas sérieux là, ... c'est juste un message pour en remettre une couche dans une discussion chaude qui se refroidissait :D
Veuillez m'en excuser, je me réinstalle sur mon siège et je continue de vous lire :D
Dernière modification par Jab le jeu. mai 01, 2008 4:36 pm, modifié 1 fois.
Image
Image

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » jeu. mai 01, 2008 4:22 pm

ca sert a rien bordel, si vous voulez jouer a la 0.36 avec une replique a 350 fps, ben bonne chance les gars acheter le hopup delux 5000 ou bien revoyez vos calcules, 350 fps (vitesse) pour du gros gramage vous pourez le faire, mais j'vous aurai de bien plus loin avec une 0.25.... du coupe calculez en joule sert a keudale.. a moin d'être pas très futfut et de vouloir tiré a la 0.36 en AEG


Pour ce qui est des snipe, la portée est + grande, la vitesse aussi, donc le gramage doit l'être aussi (pour une question de precision) c'est pour cela que les sniper son senssez tiré de loin et non pas de prêt ....

halala...

reflechissez bien svp ^^

RESUMER :

tiré 1 kg avec un ressort de bic ? (j'vous laisse médité...)
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Reponse :
ca ira pas loin certe (ce que personne ne veut avec une réplique) (d'où la conclusion Qu'un calcule par joule ca sert a qeudale)

mais 1 kg dans la tronche.... ca fait mal...c'est sure...
cava ? c'est médité ? .... on se sens seul après ça non ? :D

Même si on ne met qu'une limite de joule a une réplique ... qui dis changer le gramage dira >> changer le ressort ^^.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » jeu. mai 01, 2008 7:27 pm

Voila j'ai la solution :D

et oui heureusement que je suis la !

alors inutil de parler de joule et de FPS

le gramage des billes ne change rien au joule (puissance) mais les FPS (vitesse)
Simoon a écrit :Euh romain tu devrais revoir tes classiques newton a dit : + la masse est grande + l'energie est grande a la meme vitesse. Donc pour prendre mon exemple: 330Fps en 0.20Gr=1Joule +/- et 330Fps en 0.25Gr=1.2Joules tjrs +/-. ce qui est une asser grande differrence. Et comme tu es un garcon intelligent tu aura pus remarquer que nous somme en presence d'une equation a une inconnue (X pour rester simple:P) je crois que tu as deviner le reste tout seul.
OUT

Vu que je suis un garçon intelligent :) je dis que le raisonnement est tout à fait faut !!! et je n'ai pas eu besoin de revoir mes classiques ... Newton et ça formule purement utilisé serve à calculer des forces VERTICALES comme un objet qui tombe.
Ici nous avons 2 forces, une horizontal (la bille sortant du canon) et une verticale l'apesanteur)

Donc le raisonnement de FARHENHEINT qui ma dit :

bon mon petit gars va revoir ton cours de physique,

un poid x lancer a une certaine vitesse comme ici 450fps avec de la 0.20 = 1.882 joules

on est dac la dessus

pour confirment les dires de mes chères camarades de jeux

une bille de 0.30 lancée par la même réplique (450 fps avec des 0.20 au chrony) sortira du canon a une vitesse de 367.399 fps. Fesont le calcul pour les joules: 367.399 fps avec des 0.30 = 1.882 joules.

EST LA BONNE

de plus si en augmentent le gramage des billes on augmenterai la puissance je pense qu'au niveau airsoft ce serai plus connu

alors mtn je pense que l'on peut dire

CQFD

Jab désolé je n'ai pas réchauffé la discussion comme tu l'aimes :P j'avais pensé pensé lacher une belle phrase cassant mais je me réserve :)
Dernière modification par Romain le jeu. mai 01, 2008 7:36 pm, modifié 1 fois.

Répondre