A propos de backup

Pour discuter technique, matos, problèmes, pannes,...
Le.Furtif
Inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. mars 25, 2008 9:03 pm
Localisation : Ampsin

Message par Le.Furtif » lun. mai 12, 2008 2:27 pm

Perso je suis allergique au GBB ;o)


Avec le gaz les résultats de tir varient en fonction de la température.
Avec le système blowback, le tir rapide fait perdre pas mal de précision.
Certains montent à 350fps, or le type de réplique est faite pour le combat de proximité; alors je me dis que ça peut faire mal..


Par contre, je suis partisan de l'AEP.

Enfin une réplique de poing qui reprend les avantages du système électrique!
D'origine à 220-240fps. Chargeurs de 30-40 coups selon les modèles (Glock ou Berretta). Tir en coup par coup ou rafale libre.
Pas de mouvement de culasse, donc très bonne précision même en rafale. A noter que pour les puristes vient de sortir une série blowback ;o)
Très très silencieux!

Les inconvénients:
Batterie 200 milli-ampères, c'est short! Autonomie de +- 300 billes :o(
==> pour y remédier on trouve maintenant des batteries 500 milli-ampères, c'est mieux.

Capacité limitée des chargeurs, 30 coups pour un Glock 18C...
==> Il y a des chargeurs hi-cap de 100 coups, mais c'est long, pas joli et surtout en plastique donc plus fragile que ceux d'origines qui sont en métal.

Portée limitée, risque de casse vu la petitesse des engrenages en plastique, etc,,
==> Il y a des kits d'upgrade: canon de précision, nouveau piston et ressort plus costaud, engrenages métal.

Déja rien que mon Berretta M93R me semble un bon backup en étant d'origine, vivement le mois prochain je prendrai un Glock 18C full upgrade..
A bientôt pour des tests comparatifs!

timo
Team Soulard
Messages : 858
Inscription : ven. déc. 21, 2007 4:19 pm

Message par timo » lun. mai 12, 2008 3:21 pm

Suis pas non plus fan des répliques à gaz perso comme réplique de "back-up" j' utilise un M3-shorty TM.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » lun. mai 12, 2008 6:42 pm

bah j'ai jamais vus un gbb tiré a plus de 350 fps (pour le moment) puis le mouvement de culasse ça fait tout le charme :P perso meme avec les inconvénients des la T° je préfère les gbb je trouve ça plus vivant !

c une question de gout :) AEP - GBB chacun y trouve son bonheur

born_to_kill
Inscrit
Messages : 77
Inscription : mar. févr. 12, 2008 1:25 pm
Localisation : Flemalle

Message par born_to_kill » mar. mai 13, 2008 9:44 am

bonjour

moi j'adore jouer au gbb je trouve que l'on a de bien meilleur sensation avec un gbb
au niveau du gaz mis apart en hiver je n'ai jamais de probleme, mais c vrai que je suis le seul ou presque.

Répondre