Silencieux Home-made pour bar10 vsr10

Pour discuter technique, matos, problèmes, pannes,...
DJDirtboy
Inscrit
Messages : 92
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:00 pm
Localisation : Liege
Contact :

Message par DJDirtboy » mar. juil. 15, 2008 7:09 pm

Voici mon premier tuto, je vais essayer de vous décrire comment faire un silencieux DIY pour presque rien(moi 0€ j'avais les matériaux)



Ingrédients:

-1 tube de vitamines en alu ou plastique (omnivit, supradyn,...)

- 2 canette de, au choix Red-bull, Jupiler 50cl, Gordon (Platinium, Red, Blue, Gold) 50cl

- Un peu de mousse acoustique ou du coton hydrophile ou un bout de lange pour bébé.

- De la peinture pour la finition.

Outils:

Un foret entre 8mm et 10mm (selon l'envie), un cutter, un clou ou une vis, des ciseaux.


Procédure:


1) Videz le tube de ses comprimés si ce n'est pas déjà fait. Avec le cutter, coupez la partie qui contient le silicat (grains anti-humidité) dans le bouchon. Ce qui vous donnera un trou qui est presque de la bonne dimension pour passer le bout du canon externe .
ImageImageImage

2) Faites un trou avec le foret bien au centre du "cul" du tube. A la fin de cette étape, vous povez peindre le tube et son bouchon.
Image

3) Coupez une bande dans une des canettes de la longeur du tube de vitamines et de 3,5cm de large.

4) Sur la bande de canette, faites une multitude de petit trous avec le clou ou la vis, selon ce que vous avez. Plus il y a de trous, plus ce serra efficace.

5) Roulez la bande trouée pour faire un genre de "canon". Ce canon aura au moins 7mm de diamètre.

6) Enroulez l'isolant autour du "canon" perforé et faites rentrer le tout dans le tube de vitamines. Prenez bien soin d'aligner le trou [s]du cul[/s] euhhh du fond avec le canon perforé.
ImageImage

Pour le Bar-10 JG
7) Dévissez l'embout du canon externe de votre bar10 ( /! Pas inverse ) et enfoncez le bouchon dessus. Une fois cela fait, revissez ce montage.
Image

8) Emboitez le "silencieux" sur le bouchon et c'est fini.
Image

Ce silencieux est mon prototype, je vais m'en faire un définitif plus tard. Je le considère comme prototype car comme on peut le voir sur les photos, la peinture n'est pas top et lors des essais, il n'était pas bien aligné ce qui fait qu'une BB a défoncé le trou de sortie.

Vous allez me dire "Quel con, il dit qu'il faut 2 cannettes, et il n'en utilise qu'une"

Je vous répondrai: La deuxième elle sert à vous [s]saouler[/s] hydrater pendant que la peinture séche


EDIT: Photos ajoutées
Dernière modification par DJDirtboy le mer. juil. 16, 2008 11:00 am, modifié 1 fois.
Image

Répondre