[AEG] Tokyo Marui Thompson M1A1

Le coin des reviews de tout matos en rapport avec l'airsoft
Avatar de l’utilisateur
vince
Team Soulard
Messages : 1102
Inscription : sam. nov. 03, 2007 11:40 am

Message par vince » lun. janv. 21, 2008 5:41 pm

Premier coup d'oeil :


La boîte est en carton couleur Kraft, avec le logo de la Marque et un emblême US Army, histoire de se mettre dans le ton. Contrairement aux boites des autres répliques,il n'y a pas de polystyrène à l'intérieur.

Image

En ouvrant on découvre la Thompson M1, un chargeur standard, un sachet de billes 0.25 Marui, la doc, l'adaptateur pour le Full Auto Tracer Marui, une baguette de nettoyage et le tube d'insertion des billes.
La documentation elle-même est claire, toutes les parties importantes sont traduites en anglais.



Maniement de la réplique :


La réplique en elle même est assez lourde toutefois, la prise en main et l'ergonomie sont très moyennes, dans la mesure ou la Thompson est une arme de production massive de la 2nde guerre mondiale. Le poids n'est donc pas très bien réparti.

*poids : 3.4kg
*longueur : 803mm
*capacité chargeur standard : 60BB
*calibre : 6mm


La poignée et le garde main font vraiment solide, plutôt agréable.Comme toutes les autres répliques : Mode full,semi,securité

Image

Pour les organes de visée, le guidon est fixe, et la hausse est une petite plaque de plastique percée que l'on peut déplacer sur les deux axes. Elle bouge par clics, ce qui permet de garder le réglage.

Le logement de la batterie, dans la crosse, s'ouvre de façon enfantine : on ouvre le loquet, on tire la plaque entière et on pivote. Nikel.

Image


Chargement :

Le changement de chargeur est un exercice délicat, puisque les chargeurs viennent coulisser sur un rail, pas evident à faire quand les billes pleuvent... Il vous reste l'option du hi-cap court (190 billes) ou long (420 billes !), mais je préfère l'adrénaline donc je vais me contenter de mes 6 standards de 60BB et comme lors des OP wwii les hicaps ne sont généralement pas autorisés donc autant ne pas en avoir.



Tirs :


C'est pas tout mais faut quand même l'essayer ! Hop je met des billes, le chargeur et hop les 1er tir plongent je me dois donc de regler le Hop Up.

Celui-ci se régle grâce à une couronne dans l'axe du canon. Cette couronne est en permanence accessible par le dessus, on peut aussi y accéder par le puits de chargeur.

Image



Conclusion :


La Thompson M1 est une très belle réplique d'airsoft, qui intimide par sa prise en main de bûcheron, et dont la réalisation est remarquable. Si le style différent de la Thompson vous attire, ou que le Soldat Ryan et autres Band of Brothers vous ont conquis, alors cet AEG vous comblera d'aise...



Sources : http://fusion-airsoft.frbb.net/ak-et-de ... -t1064.htm
Dernière modification par vince le lun. janv. 21, 2008 5:45 pm, modifié 1 fois.
Image

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » lun. janv. 21, 2008 10:40 pm

ooooooh en commencant a lire j'me dis que c'est bon tu la enfin acheté la .... puis bon tout en bas je vois "sources"
:D :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vince
Team Soulard
Messages : 1102
Inscription : sam. nov. 03, 2007 11:40 am

Message par vince » lun. janv. 21, 2008 11:53 pm

nan pas encore ms pdt les vac je laurai ne tkt pas:p bizz
Image

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » jeu. févr. 14, 2008 6:51 pm

on aurai mieux fait de s'inkièter lol
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vince
Team Soulard
Messages : 1102
Inscription : sam. nov. 03, 2007 11:40 am

Message par vince » jeu. févr. 14, 2008 7:14 pm

tkt^^ ca va arivé biento. Pi c pas dma faute si en en avai pas^^
Image

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » ven. févr. 15, 2008 5:51 pm

c'est de ta faute de pas avoir commander / sonner avant d'allez au magasin !!

ps : SI JE M INQUIETE !!!!
Dernière modification par Slapone le ven. févr. 15, 2008 5:51 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Image

Répondre