[AEG] Cyma 021 (G36c) un ultra cheap

Le coin des reviews de tout matos en rapport avec l'airsoft
DJDirtboy
Inscrit
Messages : 92
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:00 pm
Localisation : Liege
Contact :

Message par DJDirtboy » mer. juil. 02, 2008 8:27 am

Voici une petite review, enfin photos de l'intérieur du ce que je nomme du l'ultra-mega-giga cheap:D

Le Cyma 021 est la réplique (et encore c'est pas le bon mot) de la G36c.

J'ai eu cet objet en réparation du cousin de ma femme, qui l'a acheté sur la batte pour 35€ (arnaque!!!!) Il a "tiré" un demi chargeur et puis plus rien, juste un wizzzzzzzzzzzz. J'y reviendrai plus tard.

Cette chose est vendue entre 70$ et 29$ (selon les promos)
www.weaponblender.com
www.tacticaldivision.com

Pour débuter, voici les données que les vendeurs nous donnent
- Full-ABS
- Vendu avec batterie et chargeur (7.2v 700mAh)
- Tir jusqu'à 30m @250FPS
- Chargeur Hi-cap 200bb's

Image
Le superbe marquage

Image
La réplique ouverte, où on distingue très bien la gearbox en full-plastoc-chintoc et le canon d'imprécision en alu-abs

Image
Un gros plan sur la petite merveille de technologie et de solidité Asiatique que j'ai nommé: la gearbox.


Après ces quelques images, voici l'épreuve des + et -:cool:

Le +

Le poids, 1kg avec le chargeur rempli (ce n'est pas vraiment un plus mais je ne savais pas quoi y mettre:lol:)

Les -

Full Plastoc (pas de l'abs en tout cas)
Gearbox full plastoc
Tout le reste


Pour en revenir à la réparation, après ouverture et remise totale du fou rire, j'entame le démontage de la gearbox. La panne n'est pas dificile à trouver, le bevel gear a été creusé pas le pignon moteur, la seule piece en métal de la GB.
Avec ma grande générosité (et surtout l'envie de passer mon temps) je fouille le net pour trouver une pièce de remplacement. Je n'ai rein trouvé à part une GB complète sur ebay à 21$ mais la vente était terminée:(

CONCLUSION
En airsoft je pensais qu'il y avait 2 catégorie de réplique, les cheap et les Hi-end, je me trompais.
Il y a les cheap, les "mid-end"(dboys, qq Cyma,JG,...) et les hi-end (marui, marushin,...)
Image

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » mer. juil. 02, 2008 12:49 pm

Je dirai plus :

Il y a de la merde qui faut absolument pas acheter
des cheap
et des bonnes marques :)
Image
Image
Image
Image

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » mer. juil. 02, 2008 10:46 pm

Cyma a commencé a faire des répliques correcte a partir de la CM.027

Avant c'était full plastique, full gnognotte, full pas compatible avec le reste.
Mais bon bien heureusement, ils ont amélioré ca et depuis n'arrête pas d'améliorer leur produit.
Image
Image

Répondre