[GEAR] Danner 15660x

Le coin des reviews de tout matos en rapport avec l'airsoft
Avatar de l’utilisateur
vince
Team Soulard
Messages : 1102
Inscription : sam. nov. 03, 2007 11:40 am

[GEAR] Danner 15660x

Message par vince » jeu. mars 22, 2018 12:28 am

Yosh, qui dis réouverture du forum dis reviews :D Alors voila je profite d'avoir un petit moment pour faire une petite review rapide sur les Danner 15660X ou RAT Boots.

Produit :
Bates 85501 DuraShocks USMC GORE-TEX Temperate Weather Boot

Poid des boots :
- Poids annoncé par Danner : 1.984kg pour les deux.
- Poids constaté par moi même : 1.940kg pour les deux.
(diffère surement selon pointure, modèle etc)

Pointure : 10.5R / 44.5

Site de vente :
- http://www.danner.com/usmc-rat-8-mojave ... danner_int
- Personellement je les ai prise sur Ebay
- Autre sites : pas eu besoin de chercher plus

Boots commandées sur ebay : 100$ de boots, 35.95$ de FDP et 25.95$ d'import charges (et oui nous sommes en 2018 où la moindre chose commandé au USA aura des import charges, ceci dis ca reste moins cher que des frais de douane)

- Prix des boots neuve :
302,51€ prix plein, 121€ avec reduct chez Danner. Trouvable sur ebay pour tout prix allais de 100 a 500$

Collis envoyé le 21/02/18 reçu le 06/03/18

Pourquoi les Danner alors que je possède déjà moult boots ? Très simple, nostalgique de feu ma tenue USMC et mes Bates j'ai décidé de me remonter une tenue en MarPat desert et les boot étant en dotation à l'USMC depuis quelques années (2016 me semble-t-il) sont les RAT boots.
J'ai donc pris le modèle de chez danner se rapprochant le plus de mes Bates de l'epoque. CAD au minimun GoreTex etc.


Passons au photos et au test divers effectués.

Image
Vue d'ensemble des boots

Image
Vue des marquages de la semelle, semelle en vibram + technologie 360

Image
VIBRAM® 360 DRI ICE SEMELLE
Un design d'ergo avancé associé au mélange Dri-Ice de Vibram maintient cette semelle souple et stable dans un col extrême

Image
Le logo EGA (eagle, globe and anchor / aigle, globe et ancre) prouvant que les boots sont certifié par l'USMC

Image
Enfin une vue sur les etiquettes qui prouve donc bien que ce sont des Danner RAT et le blabla habituelle et la présence de goretex

Tests :

J'ai effectué quelques tests personnel, biensur tout n'est pas prenable en photo.

Test 1 : Souplesse
Les boots sont tres souple comparée à mes ancienne Bate ou même mes Lowa Elite Desert. Et ce malgré une sacré semelle !

Test 2 : Confort
Elles sont très confortable. Je me souviens avoir eu bon mes pieds avec mes Bates et ici le résultat est sans appel. On y est bien ! Nous sommes cependant d'accord que le confort n'est pas comparable avec une paire de Salomon Quest 4D GTX par exemple pour ne citer qu'elles.

Test 3 : Anti chocs?
Image
Cette partie que je vous montre du doigt est vraiment souple et agréable quand on marche.
Apres avoir effectué plusieur saut a hauteur diverse ainsi que d'avoir tapé du pied je peux affirmé qu'elle sont vraiment anti chocs. Quand la hauteur devient assez importante, on ressent légèrement le choc mais rien de comparable avec des ABL ou autre boots classic

Photos bonus :
Image
Image
Image


Test 4 : Antidérapant
Surface testée :

**SOON**

Feedback hors partie :[/b]

Les plus :
- Le prix
- Goretex
- Anti chocs
- Antidérapant
- Leur look à la mode Danner qui les rend tellement classe...
- Cà a de la gueule mais bon les goûts et les couleur...
- Approuvé par l'USMC
- C'est du RD
- Confort
- Laçage rapide
- Pointe et talon renforcé.

Les moins :
- Le prix
- Pas forcément les plus légères
- La rareté du produit
- Euhh...

C'est un très bon produit que je conseil aux joueurs n'aimant pas avoir les pied plein de flotte, ceux qui aime le style USMC ainsi que les débutants ayant le budget.


Retour sur celle ci apres une partie :D **Soon**
Image

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Re: [GEAR] Danner 15660x

Message par Jab » jeu. mars 22, 2018 2:14 pm

vince a écrit :
jeu. mars 22, 2018 12:28 am
Image
Et en + ca fait ventouse pour tenir au plafond ... ah bah putain ! :shock:
Image
Image

Répondre