[GBB] GBB CZ75 (2nd version) KSC

Le coin des reviews de tout matos en rapport avec l'airsoft
GMU75
VIP Soulard
Messages : 21
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:32 pm
Localisation : WEMMEL
Contact :

Message par GMU75 » mar. mai 26, 2009 6:44 pm

KSC CZ75 (2nd version)

Image

1. Introduction

Eeeeeh oui ! En 2 ans et demi d'airsoft, je vous livre ma 1ère review ! :p Je vous prierai donc d'être indulgents même si, en quelque sorte, je ne l'ai pas faite tout seul (voyez à la fin ;)).

Bonne lecture en tout cas :)

2. Info générales

Poids : 438gr (avec chargeur vide : 740 gr)
Taille : 207mm
Capacité : 26 + 1
Puissance : doit encore passer au chrony fps
Mode de fonctionnement : Gaz
Mode de tir : semi
Fabriquant : KSC

3. Aparté real steel

Pour des infos sur ce pistolet tchèque, je vous renvoie ici : CZ75_par_Wikipédia ou CZ75_par_Modern-Firearms.

4. La boîte :

Image

Jolie non ? :) Il y a même des cibles à l'intérieur du couvercle :p

Image

L'intérieur en polystyrène expansé protège bien la réplique.

S'y trouvent :
- le CZ75
- le chargeur de 26 coups
- une tige de chargement
- un outil pour le hop-up
- un petit sachet de billes (grammage inconnu -> PLOUTCH dans la réserve de billes pour la Claymore :p !!!)
- un manuel en japonais (pas sur la photo, aucun intérêt)
- un tube genre speedloader et la tigette de débourrage dedans...

Image

5. L’aspect :

Image

Image

Hormis le chien du percuteur et sans doute quelques pièces internes (dont le canon interne), le GBB est entièrement en ABS (vous l'aurez compris en voyant le poids de la bête :p). Ce dernier est cependant fort joli et semble fort réaliste... Les grips sont en plastique aussi mais imitent fort bien les vrais.

Le bout de canon qui dépasse est trop brillant malheureusement, ainsi que la détente et la paroi de la chambre apparaissant au puits d'éjection des douilles. Mais un peu de ponçage très léger ou que sais-je d'autre comme méthode rendra tout cela plus mat.

Image

Les marquages (que vous pouvez voir sur les deux photos ci-dessus) correspondent à la réalité, que ce soit sur la glissière ou les grips. Je ne sais pas si le n° de série (47700) est unique à ma réplique.

Les chargeurs n'ont pas de marquage.

Image

J'aime en tout cas beaucoup l'aspect général extérieur de mon nouveau bébé adoré jusqu'au ciel :p

Pas de problème pour les gros doigts, le pontet est assez large :)

Petite déception, les organes de visées sont entièrement noirs... Un peu de blanc brillant pour maquettes arrangera ça à l'avenir ;)

Image

6. Prise en main :

Image

Tout ça est fort agréable et ergonomique. Il s'adapte parfaitement à la main. Juste un (léger) point noir : la sécurité n'est pas ambidextre (droitiers only)... Je m'en accommoderai ! Comme sur le vrai (et comme sur le FN GP d'ailleurs), cette sécurité n'est active qu'une fois le chien du percuteur reculé :)

Image

7. Les pièces métalliques :

Pas grand chose :p (voir ci-dessus).

8. Le tir :

Il tire LOIN ! De la porte de mon living, j'atteins presque le fond de mon jardin ! (disons donc une portée de 45 à 50 pas).

Il tire assez droit, mais grouper 5 billes de suite relève de la gageure :p

Sinon le kick est moyen mais bien présent.

Bref, je suis sûr que ça outera qui de droit lors de la prochaine partie :D :D :D

Je vide deux chargeurs et quelques billes avec une charge de gaz Cybergun APS³.

9. L’entretien :

Je vous renvoie à l'excellent article de Psychos sur la question :)

Je joins par ailleurs l'éclaté – trouvé sur le net - de ce GBB :

Image

10. Conclusion :

+ :
- porte loin
- j'en ai pas encore vu beaucoup en partie :)

- :
- le petit manque de précision
- pas en métal... (mais je le savais en l'achetant :D)

Merci à Psychos également pour le canevas de ses reviews de GBB : c'est logique, fluide à lire et bien ordonné ! ;)

A+
GMU75 :)
Dernière modification par GMU75 le mar. mai 26, 2009 6:46 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Image

Répondre