besoin d'aide svp

Discussions sur l'airsoft en général
Pipo
Inscrit
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 06, 2010 5:15 pm

Message par Pipo » ven. juin 04, 2010 4:16 pm

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un laser game à Liège.
celui ci se lance tout doucement...

et j'aimerai étendre mon activitée à d'autres jeux de "simulation".

Paintball et/ou airsoft.

Donc ma question est la suivante:

Si j'ouvrais (je penses le premier en belgique) une zone couverte (d'une superficie pas encore définie) d'airsoft? comme à verviers avec le paintball

pensez vous que ca pourrait attirer du monde?

Biensur y créer un environement adéquat (foret, miradors, ...)

Que monsieur tout le monde pourrait venir faire une partie avec ses potes (1h ou 2h ou à la journée)

Qu'en pensez vous?
j'écoute toutes vos idées, vos points de vue, ...

merci d'avance

Slapone
Team Soulard
Messages : 1697
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » ven. juin 04, 2010 6:09 pm

Je pense que le fait de commercialiser les parties soit vu d'un œil très dubitatif vu que nous concéderont que notre passion est faire avec des amis pour des amis entre amis.

Et puis soyons honnête sa attirera tout et n'importe quoi à l'initiation à l'airsoft, de mon point de vue (tout a fait personnel) je vois pas sa d'un bon oeil.

Maintenant il faut parlé de l'encadrement, il faut bien expliquer toute les règles de sécu, expliquer que c'est pas un hobby de vieux facho/terroriste. Ensuite il faut bien gèrer le fait du port du masque etc ...

Sinon ben, il te faudra quelqu'un qui s'y connaissent pour dépanner tes répliques vu qu'elles tomberont en panne (c'est fragile une réplique quand sa passe dans les mains de monsieur tout le monde)

Voilà voilà en gros ce que j'en pense.
Image
Image
Image
Image

Pipo
Inscrit
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 06, 2010 5:15 pm

Message par Pipo » ven. juin 04, 2010 7:09 pm

ca attirera également des personnes qui ne connaissent pas et qui s'y mettront activement.
Plus il y a de joueurs, plus de chances qu'il soit reconnu en Wallonie non?

ici se sont des questions, je ne suis sur de rien.
Et je me disais que les personnes les plus aptes à me répondre sont les joueurs.

RAZGRIZ
Team Soulard
Messages : 162
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:23 pm

Message par RAZGRIZ » ven. juin 04, 2010 7:27 pm

Je rejoins l'avis de Slap'!!
Le fait que ca attire plus de joueurs n'est nécessairement une bonne chose car dans ces personnes la il y en aura qui n'y connaitrons rien à la mentalité de l'airsoft et du fairplay.
Maintenant ce ne sera peut etre qu'une minorité de gens mais il y en aura quand meme.

De plus, les gens ayant participé à ces parties vont surement trouva ca "cool" et se mettons peut etre à faire des parties sauvages.
Donc il est vrai que ca fait connaitre notre hobby mais il faut voir comment il cela enchainera.

J'ai certes peut etre une avis très négatif mais quand on vois que meme dans les parties "normales" il y a des gens pas très fairplay et pas très correctes je me demande ce que ca sera si ca deviens tout publique!

Maintenant, si cela ce fait, je conseillerai d'adapter les puissances des répliques en fonction du terrain car plus c'est petit plus les distances de sécurité sont difficiles à gardes. D'autant plus que la plupart des joueur n'y connaitrons rien et ne réfléchirons peut être pas lorsqu'il verrons un type à 3 mètres.

Voici donc ce que j'en pense.

Raz'
Image
Image

Pipo
Inscrit
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 06, 2010 5:15 pm

Message par Pipo » ven. juin 04, 2010 7:57 pm

Il faut savoir que toutes personnes qui essayent le paintball et qui apprécie ca, ne se lancent pas intencément dans ce sport.

De plus il va de soit que les règles de l'airsoft devront être respectées (le côté fairplay, distances de sécurités, ...)

Slapone
Team Soulard
Messages : 1697
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » sam. juin 05, 2010 3:33 pm

En gros ce que je pense, c'est que commercialiser les parties, cela va enlever le coté "franche camaraderie" à l'airsoft, qu'en plus de ça sa va nous ramener pas mal de "kikoolol" (il ne faut pas le nier). Nous par exemple, nous n'invitons que par système de parrainage pour filtré un maximum de kéké et nous n'en somme pas arrivé là par hazard. L'airsoft requière un "apprentissage" de certaines règles et celle ci ne sont pas comprise dés le premier quart d'heure d'explication avant une partie.

Le fait de rendre publique l'airsoft, et bien en france on a vu ce que ça a donné, en angleterre aussi et dans bien d'autre pays...
Pour finir on est encadré par une "marque" (cybergun par exemple pour la france) et une autre marque (dont je ne connais plus le nom en angleterre) qui eux ne laisse plus le choix et oblige à passer par eux pour que les airsofteur anglais puisse jouer. Donc pour moi vivons bien vivons caché et dans les règles que nous avons établit (c'est le cas de la belgique et nous le vivons très bien ainsi)

Certe il faut faire connaitre l'airsoft au grand publique en expliquant ce que c'est via des articles BIEN RÉDIGER par la press ou encore par nous même via des journées portes ouvert ... et encore ces deux moyens là sont loin d'être bon et éfficace et doivent être fait à petite dose et non pas à coup de matraquage médiatique.

Pour ce qui est des parties, comme je l'ai dis plus haut si tu les organise tu devra faire beaucoup de chose pour rendre çà possible :
- expliquer que cela fonctionne avec le fairplay
- expliquer qu'ils sont pas là pour faire mal à l'autre
- expliquer que les répliques coutent cher et sont fragile et donc pas faire les rambo avec
- expliquer qu'ils ne sont pas là pour gagné mais bien pour s'amuser
- expliquer comment fonctionnent les répliques
- rappeler les règles de sécurité et distances de sécuritée
- expliquer le scénario de la partie
- avoir des genre "d'arbitre" vu que l'airsoft ne laisse pas de marque apparente, il sera impossible a des novices de s'auto-arbitrer
- commencer la partie en distribuant un certain nombre de billes, avec des batterie chargée et non defectueuse.
- croiser les doigts pour que tout ce passe bien
- espèrer que personne ne ce blesse, car l'airsoft n'est pas reconnu comme un sport... et donc niveau assurance etc sa a toujours été très compliquer.

Ensuite bon voilà tout çà pour que monsieur tout le monde puisse enfin jouer ... et encore en 1 heure de temps, tout ça ne lui aura montré qu'un infime pet de mouche de ce qu'est l'airsoft.

Le meilleur je pense pour toi, serait de faire louer ton terrain/etablissement à des airsofteur confirmer, je m'explique :
Tu demande une somme aux organisateur (team organisatrice) pour louer ton terrain a celle ci. Celle ci s'occupe d'organiser la partie avec un PAF à demander aux joueurs qu'ils invitent et toi tu t'organise pour ce qui est bouffe, eau/boisson, electricité, sanitaire, decoration etc. et dortoir si le celui ci est louer plusieurs jours.
Donc en résumer la team s'occupe du coté airsoft, et toi du coté confort du joueurs en zone neutre.

Biensure encore faut il connaitre/trouver des team qui ont une bonne vision de l'airsoft et çà c'est pas donner à tout le monde.

Slap'

j'espère que j'ai pas été trop brouillons
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » sam. juin 05, 2010 5:18 pm

héé moi aussi j'veux écrire un gros pâté :D :D :D


ouai donc gros voilà il y a 2 possibilité de commercialisation d'un terrain.

La solution la plus simple, comme Slap la précisé et bien expliqué, c'est la location d'un terrain aménagé a des airsofteurs confirmés (équipe, association,...).



Et la solution tout compris qui cible principalement "monsieur tout le monde".

Commercialement parlant, Je pense pas que ca soit utile d'intégrer toutes les notions de l'airsoft tel que nous le connaissons et le pratiquons.
Les gens qui vont venir là pour 1h ou 2h de temps, ne viennent pas pour devenir airsofteur, ils viennent juste entre amis (ou pas), payent x euros pour un temps défini durant lequel ils vont s'amuser entre eux. Et dans la majorité des cas, comme au paintball, lazergame, karting, et autre... une fois le temps imparti fini, c'est fini, les gens passent a autres choses jusqu'à leur prochaine venue.
Certains peut être s'intéresseront un peu plus a l'activité, et là il découvrirons par eux et trouverons les différents sites et forums a ce sujet.

Oui d'accord, vu de notre coté, nous airsofteurs confirmés, c'est pas bien ce que je dis... mais ici il s'agit d'en faire une activité commerciale hors "monde de l'airsoft" et l'amusement des clients et la rentabilité prime donc, même si les 3/4 de nos valeurs ne seront pas transmise.

Maintenant, une petite chose a laquelle je pense et qui peut poser problème, c'est la communication...
Monter un service de location paintball, pas de problème c'est connu, le simple mot "paintball" va attirer du monde.
Mais l'airsoft et/ou les service de location airsoft sont moins bien connu, les gens ne vont pas penser a se renseigner et vont se diriger plutôt vers le paintball.
Et donc pour pouvoir bien démarrer et arriver vite a quelque chose de rentable, il va falloir investir bien plus dans communication et la publicité qu'il ne faudrait le faire pour un service paintball.

En conclusion, je ne saurais pas dire si c'est une chose positive ou négative pour l'airsoft (le nôtre), mais c'est un projet intéressant qui demande une bonne préparation.



et pour terminer [small]si tu cherche une agence de communication ou un consultant ... tu peux me contacter .... (oui c'est de la pub, faut bien que je vive et que je finance mon hobby favoris :D :D )[/small]


sur ce, je me remet au boulot :P
Image
Image

Slapone
Team Soulard
Messages : 1697
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » sam. juin 05, 2010 7:45 pm

Jab a écrit :et pour terminer [small]si tu cherche une agence de communication ou un consultant ... tu peux me contacter .... (oui c'est de la pub, faut bien que je vive et que je finance mon hobby favoris :D :D )[/small]


sur ce, je me remet au boulot :P
J'adore ce mec :D mais entre nous, pipo, tu peux lui faire confiance. D'ailleurs, il vient de te faire une belle démo de son tallent en communication ;D
Image
Image
Image
Image

Répondre