Comment ça fonctionne pour jouer?

Discussions sur l'airsoft en général
Ramm
Inscrit
Messages : 10
Inscription : jeu. mai 17, 2012 6:28 pm

Message par Ramm » lun. mai 21, 2012 5:38 pm

Bonjour à tous,


Ben voila, j'ai une drôle de question qui m'est passé par la tête, mais qui finalement mérite réflexion :p


Si j’achète une réplique et une petite tenue, ce sera pour jouer ou? Juste aux parties organisée par la BB game ou les parties annoncée sur ce forum? Ou il y à un "club" ou on ce rend genre tous les samedi et ou on joue entre pote?


C'est vrai que c'est bizarre, mais j'ai vu que toutes les parties étaient payante. J'imagine l'achat de la réplique + la tenue + le reste + tous les mois 50€ pour les inscriptions aux parties + l'essence quand c'est éloigné, euhhhh :(


Je me dis quand même qu’il doit y avoir des clubs ou groupe de potes qui se retrouve et joue ensemble, non ? lol


Cordialement,


Ramm

Zan
Inscrit
Messages : 29
Inscription : mer. mai 18, 2011 12:10 am

Message par Zan » lun. mai 21, 2012 5:58 pm

Oui mais c'est rare qu'un pote ai un terrain assez grand et aménagé pour jouer des parties. Parce que c'est pas autorisé d'aller te promener dans les bois avec ta réplique et jouer comme ça, faut que ce soit un terrain privé qui possède les autorisations nécessaires. Donc oui y'a des groupes et des potes qui se retrouvent pour jouer ensemble mais faut bien un terrain et un terrain ça se loue.


Après les frais d'inscription c'est un peu normal. Y'a déjà toute l'organisation de l'event, plus la location du terrain etc. Ce serait pas juste que certains payent pour que d'autres s'amusent sans débourser un centime. Je trouve ça normal.

Ramm
Inscrit
Messages : 10
Inscription : jeu. mai 17, 2012 6:28 pm

Message par Ramm » lun. mai 21, 2012 7:27 pm

C'est clair que c'est normal que l'on paye si un groupe organise une partie. Mais je me demandais si c'était la seul façon de jouer et de finalement de profiter de sa réplique ;)

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » mar. mai 22, 2012 1:59 pm

Alors t'as le choix :
- Tu as une team qui pocède un terrain qui appartient a l'oncle du petit frère du jumeaux de l'un des joueurs et qui le prête gratuitements et vous jouer entre vous.


- Tu as une team, vous louez un terrain et vous devez donc participer aux frais de location du terrain enssemble


- Tu as une team, vous organisez des parties publiques, vous avez un terrain de location et vous payez donc tous (participants comme organisateurs) une petite sommes

- Tu n'as pas de team, tu va donc jouer (en freelance) dans d'autres équipes/organisations et là tu accepte de débourser pour la location du terrain, le matos utiliser pour les scénar (et oui c'est pas gratuit pour les organisateurs qui y mettent de leurs poches) ainsi que desfois un petit casse croute etc... (et en general le prix n'est pas non plus sur-élevé)


- Tu n'as pas de team, tu joue dans ton jardin en tirant sur des cibles, ta moman te fait a manger a midi et tu aura ton chat comme binôme :D
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » mar. mai 22, 2012 9:23 pm

ou tu es freelance

Ramm
Inscrit
Messages : 10
Inscription : jeu. mai 17, 2012 6:28 pm

Message par Ramm » mer. mai 23, 2012 11:35 am

Merci beaucoup pour les réponses :)

hannibal
Nouvel Inscrit
Messages : 3
Inscription : lun. avr. 16, 2012 12:11 pm

Message par hannibal » jeu. mai 24, 2012 12:59 pm

dans la plupart des team on ne paye qu'entre 5 et 8 euros pour jouer toute la journée il n'y a donc que l'embarras du choix

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » jeu. mai 24, 2012 9:38 pm

wai et bien souvent ça les vaux pas :)

blackgul
Nouvel Inscrit
Messages : 1
Inscription : sam. nov. 02, 2013 8:41 am

Re: Comment ça fonctionne pour jouer?

Message par blackgul » sam. nov. 02, 2013 9:06 am

- Tu as une team, vous louez un terrain et vous devez donc participer aux frais de location du terrain enssemble


- Tu as une team, vous organisez des parties publiques, vous avez un terrain de location et vous payez donc tous (participants comme organisateurs) une petite sommes

- Tu n'as pas de team, tu va donc jouer (en freelance) dans d'autres équipes/organisations et là tu accepte de débourser pour la location du terrain, le matos utiliser pour les scénar (et oui c'est pas gratuit pour les organisateurs qui y mettent de leurs poches) ainsi que desfois un petit casse croute etc... (et en general le prix n'est pas non plus sur-élevé)
Get the latest pass4sure questions and Massachusetts Institute of Technology (MIT) answers COMPTIA fin 1st try guaranteed. good luck

Répondre