[Dossier] La "fair Play" Attitude

Discussions sur l'airsoft en général
Répondre
Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » mar. juin 10, 2008 10:01 am

Un dossier intéressant de monsieur Psychos qui résume quelques cas, et les réactions qui l'est préférable d'avoir afin de bien rester fair play



La "fair Play" Attitude


Qu'est ce que cette drôle de chose que le fair play?

c'est l'essence même de l'airsoft, sans fair play, aucune bonne partie ne peut avoir lieux.

j'hésite entre le gros pavé ou l'explication simple au cas par cas pour que vous compreniez le sens du fait play...

Bon, je vais utiliser les exemples, ça sera facile à comprendre avec ça :


Cas n°01 :

Situation :

Vous êtes dans un bois à avancer prudemment vers la position estimé de vos adversaires.

Cas :

Une bille vous touche alors que vous êtes dans une zone dégagée, personne en vue, auucn bruit de tir.

Réaction normale :

je continue à marcher, 'nafoute d'une conne de bille perdue.

Réaction Fair play :

Je me déclare OUT, c'était peut-être un sniper bien planqué qui veut pas se montrer, et il à raison...


Cas n°02 :

Situation :

CA fait 30 minutes que vous bloquez l'avancée adverses, la partie durera une heure max et il reste encore un paquet de zone défendable derrière, même si vous lâchiez ce point, il n'est pas sur que les adversaires arrivent au bout.

Cas :

On sent bien qu'en face ils commencent à en avoir marre de ne pas passer et deviennent moins "motivés" dans leurs attaques.

Réaction normale :

Bah on continue hein, pas ma faute s'ils sont nuls.

réaction Fair play :

On va reculer et leurs laisser prendre la zone sans heurts, de toutes façons, y'a pas de prix en fin de journée, il faut que les deux équipes s'amusent...


Cas n°03 :

Situation :

Vous avancez dans une clairière, simplement

Cas :

Un adversaire surgit sur vos flancs à 15m et vous crie "pan t'es out"

Réaction normale :

Ouéééé, attend là, t'es à 15m et puis y'a un buisson entre nous, et t'as vu y'a une chenille là, elle aurait pu dévier la bille....

réaction Fair play :

Bien joué, tu m'as pris par surprise, je rentre a mon camp.


Cas n°04 :

Situation :

Vous couvrez les arrières de votre groupe, si vous veniez à vous faire outer, ils se feraient sans doutes prendre à revert

Cas :

Le buisson sur lequel vous comptiez faire pipi vous chuchote doucement "pan t'es out" et s'avère être un binôme de joueurs adverse qui vous a magistralement contourné.

Réaction normale :

JE SUIS OUT, JE SORT, OUI OUI #j'espère que les autres ont entendu#

réaction Fair play :

Je leurs fait un signe de tête et leurs chuchote "bien joué" avant de les laisser passer en restant sur place pour pas trahir leurs présence, ils m'ont outé en silence, pas de raison de briser l'effort qu'ils ont fait.


Cas n°05 :

Situation :

Vous venez de vous faire outer par un gars très bien embusqué au tournant suivant, vous retournez vers votre camp.

Cas :

Vous croisez une bonne partie de votre équipe qui fonce droit dans le même piège que vous

Réaction normale :

hey, faite gaffe, y'a machin embusqué plus loin, il vient de me outer, le salopiaud...

réaction Fair play :

Salut, belle journée hein #je suis out, c'est normal que je ne leurs dise rien#


Cas n°06 :

Situation :

en cqb, ça tire de partout alors que vous essayez d'avancer.

Cas :

Soudain, une bille vous touche, vous ne pouvez déterminer si c'était un ricochet ou un impact direct, les deux étant possibles.

Réaction normale :

Wé merde hein, tant pis...

réaction Fair play :

Bon, dans le doute, je sort...


Voilà, je pense que ses six cas parlent d'eux même pour comprendre la bonne attitude à employer pour faire d'une journée d'airsoft un bon souvenir

Psychos



Source : http://psychos.xooit.fr/t102-La-fair-Play-Attitude.htm
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » mar. juin 10, 2008 10:57 am

bah c vrai mais le cas N° 3 bof bof

a 15m c bcp a 5m d'accord mais à 15m je préfère me faire tiré dessus car le type peut te rater (y a des mauvais tireur) ou pourrait ne plus avoir de billes et ne pas le savoir enfin voila 15m je trouve ça exagéré

mtn tout les autre cas c bien vrai et arrive chez nous aussi et parfois ça fout la partie en l'air

- comme ceux qui ne retourne pas jusqu'à leur quand lorsqu'ils sont out

- ceux qui compte 20sec en moins de 10sec

- ceux qui sont outé mais ne savent pas ou est le tireur et commence a le chercher ou reste sur place 10min pour savoir il se planque avant de rentrer à leur camp pour revenir et savoir ou il est

il y a d'autres cas différent comme

- ceux qui tirent en lobe

- ceux qui tirent en rafale jusqu'à ce que la première bille de la rafale touche l'adversaire ... seulement après il y a une file de bille de 20m qui suit !!!

enfin voila si on évite tout ça y'a moyen de bien ce marrer

PS: psychos on le voit partout il à même son forum ^^ c le pape de l'airsoft
Dernière modification par Romain le mar. juin 10, 2008 11:02 am, modifié 1 fois.

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » mar. juin 10, 2008 12:02 pm

Le cas N° énonce une embuscade et le mec surgit a tes coté (15 M)

C'est pas beaucoup 15 M pour un effet surprise.... soit tu tire une bille, soit le pan t'es Out .... le pan t'es out fonctionne vu que c'est un "effet surprise" donc t'es quand même out comme un gland que ce soit par une bille ou par le pan t'es out de ton adversaire ^^

ps : vu que ca ce passe dans une clairrière c'est assez degager... donc si t'avance et que t'es pris par surprise c'est que tu avais de forte chance de te faire outé par une bille ou un pan t'es out ^^ :p

Voilà les cas présenté par psychos ou toi romain devraient fonctionner naturellement et malheureusement les gens ont du mal avec le fairplay desfois.... mais bon... essayons de faire un effort :) c'est tout ce que l'ont peut faire :D et je vous assure qu'une partie remplie de fairplay est une très bonne partie :)

Aussi non a quoi bon ? autant jouer sur CS avec des Cheat plein l'ordi ;) c'est pareil :D
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » mar. juin 10, 2008 1:37 pm

ben je préfère une billes donc pour moi personnellement si tu me surprend TIRE MOI DESSUS :P

itchysnail
Inscrit
Messages : 71
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:45 pm

Message par itchysnail » mar. juin 10, 2008 1:42 pm

Pour les billes lobées exemple un vrai tireur d'élite compense la gravité, le vent, ... donc, enfin je dis pas qu'il faut le faire (ou que je le fais) avec un automatique

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » mar. juin 10, 2008 2:40 pm

Un tireur profesionel ne tire pas a 50m maxi.... lol et il tire generalement avec un bolt....on a jamais empecher un sniper airsoft de tiré legerement en déviant sa trajectoire :p
Image
Image
Image
Image

itchysnail
Inscrit
Messages : 71
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:45 pm

Message par itchysnail » mar. juin 10, 2008 3:46 pm

Ah ok moi je croyais que vous parliez en général (oui je sais qu'un pro' ne tire pas a 50m maxi)

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » mar. juin 10, 2008 4:05 pm

non on parle pas de légé lobe on parle de tire casi a 45° :)

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » mar. juin 10, 2008 4:28 pm

ou a 90° :D :D
Image
Image

itchysnail
Inscrit
Messages : 71
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:45 pm

Message par itchysnail » mar. juin 10, 2008 6:05 pm

oki ;)

DJDirtboy
Inscrit
Messages : 92
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:00 pm
Localisation : Liege
Contact :

Message par DJDirtboy » mer. juin 11, 2008 2:55 am

Le buisson sur lequel vous comptiez faire pipi vous chuchote doucement "pan t'es out" et s'avère être un binôme de joueurs adverse qui vous a magistralement contourné.

Réaction normale 2 :

Je fais semblant de rien et je fait mon petit pipi en prenant bien soin d'arroser l'intégralité du buisson. :D

J'adhere totalement à ce style de jeu, pour moi airsoft = fair-play
Image

Répondre