AAB ... ca bouge encore

Discussions sur l'airsoft en général
Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » mar. oct. 21, 2008 10:26 am

Je me tenais au courant des nouvelles que j'ai raté et je vois que ça bouge au AAB.

Le AAB (Airsoft Alliantie belgie) avait donc réussi il y a quelques mois à faire de l'airsoft un sport officiel et reconnu, mais malheureusement cela n'était applicable qu'a la Flandre (partenariat avec l'équivalant de l'ADEPS en flandre), et donc bon ca perdait un peu de son intérêt pour les joueurs wallons que nous sommes.

Mais bon, ça semble bouger au AAB car bonne nouvelle ils viennent de lancer un section wallonne pour faire bouger les choses ici.

Par ailleurs, leur nouveau site est maintenant en ligne, pour le moment seul la version Flamande est en ligne mais une version francophone est annoncé.

Sinon voilà un communiqué a propos de la section wallonne
Honorable praticiens de l’airsoft, voici une grande nouvelle pour vous !!

La fédération officielle du sport airsoft - AAB, fait finalement son lien à vous qui pratique notre sport favori !

AAB (fédération d'airsoft belge), comme vous le savez est reconnue par F.R.O.S., la première fédération Belge des sports amateurs. Mais vu l'absence de représentation d'une fédération d’airsoft en Wallonie pour ses participants, AAB a décidé de faire la création d’un nouveau secteur, dans le but de connecter et rendre support aux equipes de toute la Belgique !

Effectivement, il existe de nombreuses équipes en Belgique, divisées par la différence de langue. A cause des demandes de l’uniformité nous proposons la possibilité de bénéficier des avantages d’être enregistrer chez Alliance Airsoft Belge, qui a reussi de mettre l’airsoft sur la carte sportive de Belgique. C’est devenu un sport amateur avec des statuts officiels, définit dans le Moniteur.
AAB vous donne le support et reconnaissance de vos organisations, skirms sur les sites des equipes, formation des « marchalls » agréés, une assurance disponible par le FROS pour les membres,.... Au midi du septembre le site internet de Alliance Airsoft Belge sera activé mais on vous tient au courant !!

NOUS CHERCHONS TOUJOURS DES COLLABORATEURS A DEVELOPPER LE FUNCTIONNEMENT DU SECTEUR FRANCOPHONE DE AIRSOFT ALLIANCE BELGE.

Pour le secteur francophone et organisations bilangues , votre contact d' informations de AAB ou devenir membre, est :

Jo Peeters - délégue AAB, section Wallonie
e-mail : airsoftwallonie@skynet.be
Il reste du boulot pour aboutir a un truc bien sympatoche mais c'est un très bon début
Image
Image

Goldocrak
Team Soulard
Messages : 914
Inscription : lun. mars 10, 2008 8:51 am

Message par Goldocrak » mar. oct. 21, 2008 10:33 am

Slut Jab,

Je suit çà aussi.
Mais, même si la langue nérlandaise est la leur,
je me fais quand même membre.
Ne fut ce que pour que jamais ils ne fasse comme en Hollande, interdire l'airsoft tout simplement.
Et aussi pour l'asurance.

Ne penserions nous pas a faire de même......

Goldo
ImageImageImageImage

Répondre