chargeur batterie

Discussions sur l'airsoft en général
Goldocrak
Team Soulard
Messages : 914
Inscription : lun. mars 10, 2008 8:51 am

Message par Goldocrak » jeu. janv. 15, 2009 10:24 pm

Tim et Slap,
Vous êtes chaud pour un chargeur Ultramat...
C'est du super matos, j'en ai un.
Par contre votre modèle 14...
Bof,
Il charge OK c'est super, mais le ne fait pas la décharge....et franchement c'est là tout le benefice de ces produits.

un program chargge,
un program decharge
un program cycle......

C'est le minimum pour du motos de super qualité.

A+
Goldo
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
vince
Team Soulard
Messages : 1102
Inscription : sam. nov. 03, 2007 11:40 am

Message par vince » jeu. janv. 15, 2009 10:53 pm

moi aussi il men faut un prck bon hum hum^^ ced ma parlé aussi d'un utramat 14 ms g pas une enorme budjet pour un chargeur.

Tu me conseil quoi goldo?
Image

Goldocrak
Team Soulard
Messages : 914
Inscription : lun. mars 10, 2008 8:51 am

Message par Goldocrak » jeu. janv. 15, 2009 10:58 pm

ultramat 15 c'est vrai que c'est un investissement...mais c'est le rpoduit qu'on garde des années.
Et c'est lui qui nous aide a garder nos batteries nickel!

Goldo
ImageImageImageImage

john
VIP Soulard
Messages : 256
Inscription : lun. mars 10, 2008 12:17 am

Message par john » jeu. janv. 15, 2009 11:48 pm

ou fair un dechargeur avec un ventilo d ordi ... technique d un pot en modelisme ou avec une petite lumiere
Dernière modification par john le jeu. janv. 15, 2009 11:49 pm, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » ven. janv. 16, 2009 10:07 am

16. Qu'est-ce que " l'effet mémoire " ?
L'effet mémoire est un phénomène lié à la technologie NiCd. L'effet mémoire se produit quand la batterie est chargée avant qu'elle ne soit complètement vide. La batterie " se rappellera " de son dernière niveau d'energie avant d'être rechargée. Par conséquent, si vous continuez à charger les batteries avant que vous les ayez vidées totalment, la longévité de chaque cycle deviendra de plus en plus courte.



17. Les batteries NiMH connaissent-elles l'effet mémoire ?
Les batteries NiMH ne connaissent pas l'effet mémoire.



18. Qu'est-ce que l'autodécharge d'une batterie NiMH ?
Si une batterie NiMH n'est pas utilisée après avoir été entièrement chargée, elle perd graduellement son énergie. Ce phénomène s'appelle l'auto-décharge. En général, l'auto-décharge s'élève entre 15% et 20% par mois dans un environnent normalement tempéré.



19. Quelle est la durée de vie d'une batterie?
La durée de vie d'une batterie dépend du nombre de cycles de charge et de décharge avant le moment où la batterie aura atteint un niveau de capacité de moins de 60 - 80% de la capacité nominale, en tenant compte des conditions de charge/décharge spécifiques.
Source : http://www.gpbatteries-fr.com.hk/html/faq/index.html

J'ai peur qu'enfaite la decharge après chaque partie soit obligatoire pour les batterie NI/cd et non pas NiMh.... mais il faudrai lire le sujet plus attentivement...
Car ils conseil quand même de decharger la batterie NiMh de temps en temps pour gardez la tension au dessus du niveau de 0,8V.


Voilà je sais pas si c'est fiable mais sa m'en a l'air.

Il est vrai que la seul batterie que je me suis amusé a ne pas decharger est toujours en vie... et j'ai tjs eu des NiMh...

Mais qui sais si je dechargai la batterie dans de bonnes conditions...
Image
Image
Image
Image

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » ven. janv. 16, 2009 11:02 am

les NiMH je ne les décharge pas tout le temps, une fois de temps en temps et ça suffit, ou alors quand elle semble ne pas avoir charger beaucoup, HOP je lance un cycle et ca lui remet de la joie au coeur :D
Image
Image

Répondre