Présentation de Pitch

Camarade airsofteur, le petit passage qui s'impose avant d'aller plus loin, la présentation !
piitchh
Inscrit
Messages : 24
Inscription : sam. mai 15, 2010 3:47 pm
Localisation : Liège-Beaufays

Message par piitchh » sam. mai 15, 2010 9:34 pm

Bonjour à tous!
Comme je débarque aussi aujourd'hui, je vais également me présenter :)
Moi c'est Pitch, j'ai 19anset j'habite à Beaufays, à 10 minutes de Liège. J'ai longtemps pratiquer l'airsoft très amateur avec les amis d'école et avec des répliques à 0.5 Joules et des jouets dans le genre.
Avec le temps la passion s'est amplifiée. J'ai acheté un Mp5 Jing Gong au Jocari de Liège il y a 8 mois, c'est pas la gloire mais mon budget d'étudiant ne me permet pas mieux. J'ai aussi plusieurs répliques au CO2 (Dan Wesson 8", Jericho et CZ compact) que j'utilise plus pour le tir que pour l'airsoft.
J'aimerais aussi pouvoir dans le long terme rentrer dans une équipe d'airsoft.
J'ai une camo US army qui me plait beaucoup, mais sans gilet tactique ca ne donne pas grand chose.
Mon rêve ultime serait de pouvoir acheter un réplique M4 full options, mais il faut d'abord que je gagne au lotto, et comme je ne joue pas, ça ne risque pas d'arriver tout de suite :)

Petite question sans vouloir paraitre trop indiscret, à combien estimez-vous le prix d'un équipement complet ( cavalvy et radio comprise)

Merci beaucoup!
Dernière modification par piitchh le sam. mai 15, 2010 9:35 pm, modifié 1 fois.
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que douze types le suivaient partout!

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » sam. mai 15, 2010 10:38 pm

bienvenu ici mon ptit gars

piouf un équipement de qualité complet je dirais entre 400€ et 500€ ... et les poches ne sont pas remplies avec les chargeurs ... car au total si je fais le calcul je me balade avec +- 1500€ en partie, mais bon tu ne fais pas ton équipement en une foi ;)
Dernière modification par Romain le sam. mai 15, 2010 10:39 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gweny
VIP Soulard
Messages : 60
Inscription : lun. mai 10, 2010 7:17 pm
Localisation : Caen

Message par Gweny » dim. mai 16, 2010 11:16 am

Salut !

Niveau répliques & co :

Bah tout dépend les finances je dirais, et l'envie de jouer que tu as :

Donc, généralement, te prend pas un kit complet DES le départ...si jamais cela ne te plait pas...tu vas y perdre beaucoup !

Beaucoup te dirais de tourner juste vers un aeg en premier lieu, plus précisement un cheap. Perso je déconseille vu que le cheap est souvent hors norme de partie (supérieur à 350fps, soit 1.2j ?) et donc faut le downgrader, hors c'est un peu la galére pour un débutant :-/ !

Ensuite, tu peux évidement prendre un modele Marui, 100% fiable, t'y perdrais pas beaucoup à le revendre...le hic...pas de batterie fournie avec, pas de chargeur de batterie aussi (logique non ?) et juste un lowcap (environ 60-70billes) ce qui est insufisant pour jouer forcément et qui oblige à acheter d'autres trucs, du coup, tu te retrouves avec 400e de frais...ça grimpe vite :p


Par contre, il y a les modeles Classic Army, et surtout leur gamme Sportline...C'est pas dément dément...mais trouvable en France/Belgique pour 160e maximum, comprenant un chargeur de batterie (cheap un peu :-/), une batterie standard, la réplique (alors ça va du mp5 au G36 en passant par le m4/M16 et même le m14 je crois). Elle est tout en ABS (plastique très solide) et surtout, vu que trouvable pour pas cher en france/belgique...garantie 2ans (en france en tout cas) à cause de la loi :p ! Autre avantage, interne pas trop mauvais, et surtout <350fps et ça...c'est classe :p !

Personnellement, j'ai un mp5 sportline, nickel, 300fps, bonne portée :) ! Et j'ai testé un m15 (nom du modele dans la gamme sportline), nickel aussi, seule la couleur de l'abs est un peu mauvaise, trop gris clair à mon gout, après, bonne portée/bonne précision, la réplique avait 2ans à ce moment là !

Après pour les gears, à toi de voir, y'a toujours de bonnes occases partout. Evite cependant d'acheter tes tenue/gilets tactiques dans une armurerie, c'est malheureusement assez cher :)


Donc niveau réplique :

- Du cheap, c'est pas trop cher, mais ça déconne souvent et c'est quasiement toujours obligatoire de les démonter et de changer le ressort.
- Du Marui, c'est le best, mais pour les petits budgets, ça fait mal, souvent trop mal :(
- Le sportline, c'est pas mal, t'as un kit tout pret en gros, mais full abs, petite batterie. Bref, le matos fait l'affaire, mais ce sera pas ta réplique jusqu'à la fin :)


Je sais éventuellement te donner des liens de magasins pour gears/aeg (répliques !) par mp si tu es interessé :), je n'ai pas lu la charte du forum, donc je sais pas si c'est autorisé de mettre des liens de boutique :)!

sinon, un conseil et un bon : Cybergun (Colt/Kalashnikov/sig sauer/ pietro beretta/ mauser...)= matière fécale malodorante !
Dernière modification par Gweny le dim. mai 16, 2010 11:56 am, modifié 1 fois.
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"

Image
Image
Image

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » dim. mai 16, 2010 12:26 pm

Si on compte tout le matos que j'embarque avec moi en partie, je doit arriver dans les 1000-1200 € comme romain. (lui un peu plus, monsieur a des gouts de luxe :p)
Image
Image
Image
Image

Pijama
VIP Soulard
Messages : 145
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 1:15 am

Message par Pijama » dim. mai 16, 2010 2:50 pm

Et comme il la si bien dit : tu as pas tout d'un coup.

Perso je suis étudiant sans revenu fixe et ca va faire 1 an que je fais de l'airsoft, bah je suis loin d'avoir un équipement complet :P

Edit : Et encore, j'ai du cheap x)
Dernière modification par Pijama le dim. mai 16, 2010 3:10 pm, modifié 1 fois.

piitchh
Inscrit
Messages : 24
Inscription : sam. mai 15, 2010 3:47 pm
Localisation : Liège-Beaufays

Message par piitchh » dim. mai 16, 2010 6:41 pm

Slapone j'aime bcp ton équipement, ca a vraiment de la gueule :)
Je vais suivre vos conseilles et mettre ma patience à l'épreuve :p
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que douze types le suivaient partout!

Répondre