Présentation LeFurtif

Camarade airsofteur, le petit passage qui s'impose avant d'aller plus loin, la présentation !
Le.Furtif
Inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. mars 25, 2008 9:03 pm
Localisation : Ampsin

Message par Le.Furtif » mar. mars 25, 2008 9:32 pm

Hello all, je me prénomme Wolfgang.
J'ai découvert l'airsoft avec un ami vers l'âge de 16 ans, maintenant j'en ai 33.

Il fût un temps...

J'ai été expert en répliques spring d'armes de poing Marui; je les ai pratiquement toutes eues en main.
A l'époque nous jouiions des parties sauvages, et je me débrouillais pas mal pour semer les autorités officielles quand elles déboulaient...

Avec l'âge adulte, la maturité (...) et les sous surtout ce hobby est devenu une vraie passion. J'ai fini par rencontrer quelques autres joueurs qui ont fini par former un groupe, les Airwarriors.
J'y ai joué pendant des années mais ai décroché il y a +- 5 ans.
Ce groupe existe toujours, dispose de son site internet et de son propre terrain outdor aménagé.

Aujourd'hui..

Je reprends le jeu.
Mes répliques (PDW puissance d'origine avec engrenages métal et moteur plus rapide; P90 boosté 350fps, canon rayé, système 1500 billes) sont en grande révision chez le Doc JJ national.
En attendant un Glock 18C AEP, j'ai fait l'acquisition d'un AEP Beretta M93R.
Dès que Doc JJ a terminé de remettre en état mes répliques, je reprends le jeu chez eux un dimanche sur deux.

Mais comme il y a un bon 160km aller-retour, je suis content d'être tombé par hasard sur votre club.
Flémalle n'est qu'à une vingtaine de minutes de Ampsin, youpie.
Ma préférence va pour les parties en bâtiment (c'est plus dynamique), mais en Belgique c'est difficile de trouver. Je suis essentiellement équipé en chargeurs Hicap, mais s'il faut je peux me mettre à jour en Low et Midcap.

Voili voilu; pourrais-je venir jouer chez vous, une fois que mon matos sera ok?

-W-

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » mar. mars 25, 2008 10:30 pm

Bienvenue sur notre forum cher amis airsoftien, pour ce qui est de jouer chez nous, volontier tu vien dés qu'une partie te semble bonne :)

ps : Très bonne présentation :D
Dernière modification par Slapone le mar. mars 25, 2008 10:30 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Image

Goldocrak
Team Soulard
Messages : 914
Inscription : lun. mars 10, 2008 8:51 am

Message par Goldocrak » mer. mars 26, 2008 9:13 am

Salut Furtif,

Toi tu dois être de la génération du William, Max, Manu, etc....
Chez les soulards, rien à voire avec les warriors....

Goldo
ImageImageImageImage

Goldocrak
Team Soulard
Messages : 914
Inscription : lun. mars 10, 2008 8:51 am

Message par Goldocrak » mer. mars 26, 2008 9:41 am

et j'oubliais....
certainement Wolf que tu as connus.
Les Omegas alpha avec le femaux commandant Delta....
Tu parles certainement du bâtiment à Bruxelles, de l'Hopital....., des terrains de Wil à Ophain, Chastre....
Pour ce qui est de l'Hopital, il y a quelques gars qui jouaient encore en stoum...il y a peu.
Ils se sont tous fait gauler et confisquer tout leur matos....(Pas cool)
Je pense que tu dois connaître un ou deux de ces gars....(Kalash et Renard)
Cà ne nous rajeunis pas tout çà.




Pour infos, les air-warriors jouent sur le terrain qu'ils louent a l'année chez Doc JJ, et un terrain qu'ils louent à Dour.
Doc JJ qui n'est plus un passionné d'airsoft, mais est devenu un magasin officiel dans son garage. Donc très business. Et même only business.
Dans le passé, c'était un joueur passionné.
Il est président de groupe des air-warriors (Après 3 démissions, puis retour...). Ce qui fait qu'il se sert du groupe pour une grosse partie de son enrichissement personnel.

Doc JJ qui a un niveau technique excellent c'est certain, mais qui a des prix pourris.
Et ne fait pas de prix pour les quantités, et le cheap ne l'intéresse pas.
C'est bon de le savoir. Cà vous évite de perdre du temps..

Il y a plus de 5 ans quand l'airsoft était très chère....genre un AEG de base Marui, plus de 500 à 600 € (de base, sans accesssoires)...il était 20 à 30 % moins chère que les maga style Lille, etc....
Maintenant avec le cours du Dollars, et les excellents pris des magas......il n'est pas moins chère. Donc......

Rendons à César ce qui est à César

Voilà, comme çà c'est complet.
Goldo
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » mer. mars 26, 2008 11:35 am

16 ans ... 33 ans l'airsoft enfaite ... c'est un hobby de vieux ... ^^ non je blague
ben écoute comme en veut la coutume je te dis bienvenu sur le forum des soulards

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » mer. mars 26, 2008 12:27 pm

Perso la gearbox du Doc JJ m'a claquer dans les mains :'( dommage pour une gearbox renforcé ^^, mais bon vu le mauvais oeil que j'ai sur moi, ca ne doit pas être de çà faute ...
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vince
Team Soulard
Messages : 1102
Inscription : sam. nov. 03, 2007 11:40 am

Message par vince » mer. mars 26, 2008 3:14 pm

bienvenue a toi sur notre noble forum:d
Image

Poulet
VIP Soulard
Messages : 270
Inscription : lun. févr. 18, 2008 7:29 am

Message par Poulet » mer. mars 26, 2008 6:14 pm

Bienvenue à toi sur l'humble forum de notre équipe
Image

Le.Furtif
Inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. mars 25, 2008 9:03 pm
Localisation : Ampsin

Message par Le.Furtif » mer. mars 26, 2008 8:37 pm

Salut Goldo.

De fait je suis de la génération de Will, Manu, Rock, Hugues, les tous anciens de chez Airwarrior. Le 'Wolf que tu as connu' c'est moi ;o)
Très peu d'entre eux sont encore présents (Shad et Max), JJ m'a dit que je ne reconnaitrais pas beaucoup de monde dans leur groupe.

Oui, j'ai commu les OA3 mais n'aimais pas leur style de jeu, trop sérieux et camping...
Je préfère le dynamique bon enfant.

Effectivement je connaissais Kalash et Renard, c'est con qu'ils se soient fait chopper, mais c'est le risque quand on joue sans autorisation.
Je me souviens que vers mes 17 ans je n'avais pas été à une partie sauvage en bâtiment car pour une fois je ne brossais pas les cours.
Bien m'en a pris car le groupe s'est fait gauler, et bien: une chiée de combis, brigade d'intervention avec les gens qui ont le bon matos et savent s'en servir (bouclier, fusil à pompe, H&K et cie). Quand j'en parle avec mon binôme il en a encore des sueurs froides ;o)

Je me souviens aussi que sur le forum AW tu critiquais beaucoup!
Concernant JJ, ton opinion n'engage que toi.

Je ne fais pas sa pub, je dis ce que je pense.
Il m'a dit qu'en effet il jouait peu maitenant pour des raisons de santé.
Il est toujours passionné.
Sa cave était déja bien fournie avant, mais maintenant c'est dément.
Concernant le cheap tu as raison il n'en a pas mais peut s'en procurer à la demande.
Mais la raison en est qu'en tant que connaisseur il ne prend que de la qualité.
Ses services sont nickel, c'est un connaisseur passionné et expérimenté, depuis longtemps. Je n'ai rien à redire des upgrades qu'il a fait, tant sur mon bon vieux PDW que le P90. Preuve en est que je les ai ressortis la semaine passée après au moins cinq annnées de non activité. En dehors des batteries qui étaient nazes, les répliques se comportaient nickel. Ce qui ne m'a pas empêché de passer chez lui il y a quelques jours pour lui demander un entretien. Là dessus il m'a présenté les qualités du canon rayé pour P90, et j'ai craqué ;o)
Ce sera une pétoire puissante, compacte, et qui pourra même à 350fps rivaliser avec un bon snipe.
Je voulais aussi un AEG et lui ai pris pour 75€ le Beretta M93R de Marui. Je te mets au défi de trouver ça à ce pris la, avec en plus un chargeur haute capacité en bonus!
Pour moi ses prix sont corrects et plus intéressants que n'importe quel magasin, car chez lui tu as les conseils,l'expérience et le service en plus. Rien que pour cela, ça ne me dérangerait même pas de payer un peu plus cher.
Pour moi il reste la référence.
Et pour les joueurs AW aussi, et crois moi on n'arrête pas de regarder sur le net pour se tenir au courant des prix.
Pour preuve lors de notre dernière visite chez lui. J'avais déconseillé à mon binôme d'acheter une canne à pêche de snipe dans un magasin, mais il ne m'a pas écouté ne connaissant pas JJ.
Quand on est arrivé chez lui, il y avait le même modèle full équipé avec lunette, pour un prix nettement inférieur..

Pour le terrain je ne peux faire une réponse précise par manque d'expérience. Je sais qu'il est bien aménagé (tranchées, bunker) et qu'il cherche constamment à l'améliorer (il m'a demandé de lui fournir du vieux matériel militaire). Les gars en sont contents, donc je me dis que ça doit être démocratique.
Concernant son 'enrichissement personnel' les AW paient une cotisation annuelle (une cinquantaine d'€ il me semble) et peuvent y jouer quand ils veulent, même en dehors des parties à thème. Alors tu divises 50€ par le nombre de parties c'est à dire pratiquement un dimanche sur deux, et il me semble que ça ne fait pas cher la partie pour un terrain privé aménagé, non??

C'était mon opinion, en rapport avec ton commentaire.
Après tout ça je trouve moche de casser du sucre sur son dos.
En plus c'est MA présentation, pas un topic pour le critiquer NA!

Au plaisir de vous rencontrer quand je récupère mon matos d'entretien :o)
Airsoftement vôtre,
-W-

Goldocrak
Team Soulard
Messages : 914
Inscription : lun. mars 10, 2008 8:51 am

Message par Goldocrak » mer. mars 26, 2008 11:00 pm

Salut Wolf,

Sorry pas le but de casser du sucre, JJ sait ce que je pense.
Ni de saborder ta présentation.
Je ne suis qu'un modeste invité chez les soulards
Pour le 93 R que tu as eu a excellent prix....c'est une occase!!!!!!
et non un neuf, y compris le chargeur sup!!!!
Il appartenait à thierry qui est décédé.
Et il y a beaucoup de choses comme çà qui sont neuf, mais en fait qui sont du neuf utilisés.....Ce n'est pas ma vision du neuf...

Et crois moi, ayant été admin du groupe airwarrior plus de 3 ans....
Joueur très actif de 2000 à 2007.
Je sais ce qu'il se passe. Leurs comptes et la façon de gérer, etc...
Je connais.

Tu n'as qu'à demander à Max....
M'enfin, çà n'est pas important ici.
Je suis d'ailleur en excellent contact avec des anciens air-warriors comme Max etc...avec qui je joue encore régulièrement dans d'autres contextes que AW.


Ici, les gens essaient d'avoir du bon matos a un prix raisonnable.
Ils ne roulent pas sur l'or. Beaucoup sont au études....
Et MALHEUREUSEMENT, ce n'est pas chez JJ qu'ils trouveront çà.
Mais par contre ils auront un excellent techniciens à proximité de Waterloo

Quand des joueurs ne sont pas contents du service d'un maga, ils le disent.
Beaucoup se plaignent ici de Airsoft-One....
Moi et beaucoup d'autre de Doc JJ.....IL N EST PLUS LE MOINS CHERE


Voili voilou.

Je pense si mes souvenirs sont excate que tu es venus avec Manu (aussi décédé) sur le terrain d'Havoc, dont Rémi (Fox) était présent.. (Près de Ciney)

Salut à toi sur ce forum
Je ferme la parenthèse Doc JJ.

Goldo
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » mer. mars 26, 2008 11:40 pm

bon j'ai un peu lu (bordel c'était long) alors vos histoire je comprend pas bien c'est un peu les feux de l'amour mixé avec Dallas !

enfin t'en que ça reste soft (tien comme airsoft) y'a pas de prob

sur ce a +

Le.Furtif
Inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. mars 25, 2008 9:03 pm
Localisation : Ampsin

Message par Le.Furtif » jeu. mars 27, 2008 12:00 am

Goldocrak a écrit :Pour le 93 R que tu as eu a excellent prix....c'est une occase!!!!!!
et non un neuf, y compris le chargeur sup!!!!
Il appartenait à thierry qui est décédé.
Ben oui c'est la première chose qu'il m'a dit quand j'ai vu le prix!
J'estime qu'il est plus que correct.


Goldocrak a écrit :Et MALHEUREUSEMENT,
T'as pas dit que tu arrêtais de casser du sucre?


Goldocrak a écrit :Quand des joueurs ne sont pas contents du service d'un maga, ils le disent.
Beaucoup se plaignent ici de Airsoft-One....
Moi et beaucoup d'autre de Doc JJ.....IL N EST PLUS LE MOINS CHERE
Pour ouvrir une parenthèse j'ai vu sur pas mal de forums des critiques concernant le magasin de Lille. Fin de la parenthèse.
En tout cas concernant JJ TOI tu te plains, c'est sûr. Moi que du contraire.
Et je n'ai pas dit qu'il était le moins cher. J'ai aussi précisé que ça ne me dérange pas de mettre un peu plus vu la qualité du service.


Pour Manu paix à son âme.
Oui, j'ai aussi fréquenté Havoc et Fox, mais avec l'âge et le reste, je perds des neurones, alors je ne peux plus confirmer avoir été sur leur terrain..


Goldocrak a écrit :Je ferme la parenthèse Doc JJ.
Tu es trop bon Goldo!
Salutations à toi, et au plaisir de t'avoir au bout de ma réplique modifiée par lui ;o)

Avatar de l’utilisateur
vince
Team Soulard
Messages : 1102
Inscription : sam. nov. 03, 2007 11:40 am

Message par vince » jeu. mars 27, 2008 12:07 am

les gars vos reglement de compte faite les autre part qu'ici SVP merci faite ca par mail ou via messagerie instantanée.
Image

Le.Furtif
Inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. mars 25, 2008 9:03 pm
Localisation : Ampsin

Message par Le.Furtif » jeu. mars 27, 2008 12:21 am

Thanks.

Avec tout ça, je peux toujours venir faire un essai chez vous quand je récupère mes répliques?
Est-ce qu'il vous arrive de ne jouer qu'en répliques d'armes de poing?

PS: merci pour vos messages de bienvenue!

-W-
Dernière modification par Le.Furtif le jeu. mars 27, 2008 12:28 am, modifié 1 fois.

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » jeu. mars 27, 2008 12:24 am

sinon a part ça ... bienvenu sur notre forum Le.Furtif :P
Image
Image

Répondre