Présentation O[x]yd

Camarade airsofteur, le petit passage qui s'impose avant d'aller plus loin, la présentation !
O[x]yd
Inscrit
Messages : 6
Inscription : sam. nov. 07, 2009 10:57 pm

Message par O[x]yd » dim. nov. 08, 2009 12:30 am

Chers lecteurs, bien le bonjour! =)

C'est avec une immense joie que je fais ce post car, même si c'est encore un peu abstrait pour l'instant, un de mes rêves est en train de prendre forme...


Tout d'abord, je me présente.


Je m'appelle Marc, je viens d'avoir 22 ans avant hier (suis né le 5 novembre ^^), j'habite tout près de Barchon (Liège) et je suis actuellement étudiant en droit dans une Haute Ecole (tout près de celle de Slapone en passant =D).

Mes hobbys sont le tennis (j'y joue depuis tout petit), la musique et le cinéma (j'ai joué du piano pendant plus de 10 ans et suis passionné par le 7ème art) ainsi que la magie (je suis magicien des cartes amateur).

J'ajouterai également que, depuis tout petit, je suis passionné par les armes à feu.

J'ai découvert l'existence de l' "airsoft" dans mon enfance, sur une foire. Je m'en souviens comme si c'était hier. Il y avait cette imitation grossière en plastique d'un m92f qui me faisait de l'oeil sur le stand de tir à carabine à plombs. Et pourtant, je la regardais comme si c'était la plus belle chose qui m'ait été donné de voir et qui, dès l'instant où je l'ai vue, me murmurait "possède-moi!". xD
J'ai bien du dépenser une trentaine d'euros (1200 francs à l'époque lol) pour pouvoir l'avoir... ^^

J'ai biensur mis airsoft entre guillemets dans mon explication car vous savez comme moi que les *****s que l'on trouve sur les foires n'ont rien à voir avec cette belle passion enivrante qu'est, pour moi en tout cas, l'Airsoft.

Lorsque, malgré maints soins et gardes que j'ai pris avec cette "réplique de foire", j'ai fini par la casser ^^, j'ai demandé à mon père de m'en acheter une autre... Une vraie cette fois.
Ma première vraie réplique fut donc un m92f spring de chez Y&P (jamais entendu parler mais à l'époque les marques m'importaient peu lol) que j'ai encore et qui fonctionne toujours.
La suivante fut une réplique d'un AR-15 toujours de la même marque (spring également) ainsi ensuite qu'un Desert Eagle (spring toujours) et enfin d'un Colt Python 375 (à gaz cette fois); tous deux de la marque KWC.

Cependant, je ne considère pas ceci comme mes "débuts dans l'airsoft" car, si ce n'est sur des cibles factices, je n'ai jamais vraiment pratiqué cette discipline.

J'ai pendant longtemps et sans succès essayé de demander autour de moi si il n'y avait pas de d'endroits pour pratiquer d'airsoft tels que les stands de tirs pour les armes réelles ou encore les endroits où l'on peut pratiquer le paintball.

Je suis donc resté sur ma frustration pendant des années... J'ai pratiqué du tir de précision avec des armes à plombs à air comprimé sur des cibles de 10 mètres ainsi ensuite, à mes 18 ans et accompagné de mon père, que du tir à armes réelles sur cibles à 10 et 25 mètres.

Mais, même si je considérais cela comme une consolation, je n'ai jamais vraiment "pris mon pieds" à pratiquer ces 2 disciplines. Je rêvais toujours de parties où l'on pourrait se tirer dessus avec des répliques d'airsoft...

C'est là que, il y a un mois de cela, en surfant sur youtube je suis tombé sur une video d'une partie dans un fort, en Ecosse. J'ai trouvé ça vraiment génial ! C'était comme si cette vidéo avait été filmée à partir de mes rêves. ^^
Simplement, c'était bien beau mais je ne connaissais personne à qui m'adresser.
Et là, curieux hazard, une semaine plus tard je parlais au téléphone avec une de mes amies qui m'a appris qu'elle connaissait quelqu'un qui pratiquait l'Airsoft.
Miracle! Ai-je pensé. xD Cette personne n'est autre que Slapone que j'aimerais remercier pour les quelque précieux conseils qu'il m'a donné. ;-)

Et me voici donc... O[x]yd. Débutant en Airsoft.


Voilà je voudrais conclure par le fait que je suis motivé à 200% depuis que j'ai appris que la pratique de l'airsoft était possible...

Je possède déjà un AEG M15a4 Tactical de chez Classic Army (que j'ai malheureusement acheté dans la précipitation à cause l'effervescence que la découverte de la pratique possible de l'Airsoft avait provoqué en moi).
Je compte toutefois faire une première grosse commande de répliques et matériel incessamment sous peu...
Répliques à venir :
-L96 AWS Marui
-Hi-Capa Dragon 5.1 WE (x2)
+ pas mal de matos ^^


Voili Voilou. Merci à tous! =)


(PS : Je suis, à court terme, à la recherche de personnes avec qui discuter d'airsoft (améliorations, matériels, vetements, bases etc) ainsi ensuite que, mais pas avant 1 bon mois au moins, à la recherche d'une team.)

Avatar de l’utilisateur
vince
Team Soulard
Messages : 1102
Inscription : sam. nov. 03, 2007 11:40 am

Message par vince » dim. nov. 08, 2009 4:06 pm

Superbe présentation et bienvenue sur notre forum,
bonne visite et n'hésite pas a pauser tes questions quel-quelles soit.

Vince
Image

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » dim. nov. 08, 2009 5:13 pm

Bienvenue l'amis :D Qu'est-ce qu'on aurait fait sans notre charmante aly :p



Ps : Haaa slap et ses amies.... Héhé ! :D
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » dim. nov. 08, 2009 7:59 pm

héééé ben ... c'est long mais ça veut le coup :p

bienvenu à toi mon gars ... rien que la présentation relève le niveau de l'airsoft ... ça me fait plaisir :)

Répondre