Quelle batterie ? Quel chargeur ?

Pour discuter technique, matos, problèmes, pannes,...
Répondre
Greg
Inscrit
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 06, 2009 9:45 pm

Message par Greg » sam. avr. 25, 2009 10:22 pm

Salut,

voilà j'ai commandé récemment une M4 SIR-S de STAR chez WGC que j'ai reçue il y a quelques jours. Avec elle, ne m'y connaissant pas encore vraiment, j'ai voulu prendre une bonne batterie pour avoir une durée suffisante. Le souci est que, comme vous pouvez le constater, bah ça rentre pas car on ne la met pas dans la crosse...

Le fait est que, vu l'importance des frais de ports d'une commande à Hong Kong, j'ai pas vraiment envie d'en repasser une chez WGC juste pour ça. J'écris donc ceci en espérant trouver quelques bons plans pour en trouver une bonne pas cher pas trop loin, et des conseils sur quoi prendre.

Chez Hobby 2000, à Liège, ils ne font pas grand chose comme batteries de ce type. C'est souvent des trop grosses. Ils m'ont dit que maintenant ils font de plus en plus des batteries de type GSM parce que c'est beaucoup plus performant pour la taille que ça prend, et ça c'est vrai que ça rentre parfaitement. Maintenant, il n'y a que 2 voltages disponibles : 7.4v et 11.1v, et 11.1v apparemment ça grillera le moteur ?

Voilà donc merci d'avance pour les centaines de réponses que je verrai bientôt ici ;).

PS: j'ai donc aussi une batterie Sanyo 9.6v de 3600A pour celui que ça intéresse (neuve...) ^^
Dernière modification par Greg le sam. avr. 25, 2009 10:25 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » dim. avr. 26, 2009 9:48 pm

Et ben Greg tu as bien fait ^^ car des batterie on pour en trouver en Belgique dans les magasin de modelisme et chez Bégadi.com, c'est en Allemagne.
Pour les batterie 7.4 et 11.1 ce sont des Lipo tu ne brulera pas le moteur mais il faut un chargeur spécial avec équilibreur de charge pour les charger et une foi qu'elles déconnent ... elles brules littéralement

je pense perso que les meilleurs batterie ce sont les Sanyo

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » lun. avr. 27, 2009 6:33 pm

Bah surtout qu'une batterie 11.1v j'suis sure que ca grillera le moteur (pas terrible) de chez star... mais pas grave j'vend un moteur Marui EG1000 :D :p
Image
Image
Image
Image

P@vel
Inscrit
Messages : 19
Inscription : dim. sept. 14, 2008 10:53 pm

Message par P@vel » mar. avr. 28, 2009 2:47 am

prend une batterie NI-MH plutot qu'une NI-CD avec effet mémoire lol, de toute facon la durée de vie d'une batterie sur des fusils d'airsoft n'excède que rarement deux ans !!! les LI-PO sont en 11,1V mais tu as moyen de mettre une résistance pour diminuer le voltage, ceci a faire dans ton cablage hors de la batterie, ca qui te ramène a moins de 10 V l'avantage c'est charge très rapide, très peu de place et se charge plus de fois que les NI-CD et NI-MH............

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » mar. avr. 28, 2009 8:57 am

Oui mais les moteurs star son déjas fragile de base.... même avec une batterie 9.6v, ça tiendra mais tôt ou tards il faut quand même remplacé ce fichu moteur Star ...
Image
Image
Image
Image

Greg
Inscrit
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 06, 2009 9:45 pm

Message par Greg » mar. avr. 28, 2009 11:59 am

Ok merci bien :). Vais essayer de trouver quelque chose alors. Je comprends bien Slapone, mais si je mets des Ni-Mh, je vais pas tenir très longtemps... Mais je vais toujours demander voir ce qu'ils ont chez Bégadi alors, et passer chez Reducta où j'ai pas encore demandé aussi. Mais chez Hobby 2000 en tout cas, ils ne savent rien faire d'intéressant à part les li-po.

P@vel
Inscrit
Messages : 19
Inscription : dim. sept. 14, 2008 10:53 pm

Message par P@vel » mar. avr. 28, 2009 12:41 pm

un moteur ca se change..... star ou pas star, pour le prix j'hésiterais pas, un G&P M160 prend du 12v et 14v en crête... juste pour info....

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » mer. avr. 29, 2009 7:40 pm

:| oh my god..... ressort M160 avec du 12/14 volt???? j'espère que tu rigole là.... mdr

Comment arraché des lambeau de peau a travers un pare-éclat avec P@vel.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » jeu. avr. 30, 2009 5:03 pm

le moteur M160 ^^ pas le ressort
Dernière modification par Romain le jeu. avr. 30, 2009 5:04 pm, modifié 1 fois.

Greg
Inscrit
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 06, 2009 9:45 pm

Message par Greg » jeu. avr. 30, 2009 8:11 pm

Sinon sur begadi.com, je viens de voir ceci. Fixé sur le rail du dessous, là ça collerait évidemment bien. Par contre, c'est vrai que ça vient un peu gâcher le design ^^.

shad
VIP Soulard
Messages : 169
Inscription : mer. oct. 29, 2008 2:53 am
Localisation : Charleroi
Contact :

Message par shad » ven. mai 01, 2009 2:30 am

ca se fixe plus généralement au-dessus voir sur le cote.

mais niveau moteur je te conseil le M120 G&P très suffisant , le M160 c est surtout pour jouer en semi (réactivité plus rapide) sinon ca te coûtera cher en réparation si c est pas une gearbox et des pièces renforcées
Image
Image
GOD WILL JUDGE OUR ENEMIES, WE'LL ARRANGE THE MEETING.

P@vel
Inscrit
Messages : 19
Inscription : dim. sept. 14, 2008 10:53 pm

Message par P@vel » dim. mai 03, 2009 7:34 am

wesh les gars, le M160 c'est un high torque, la référence c'est pour tenir les batteries LI-PO hein, il est clair que si t'as une gearbox machin chose et que t'as pas fait de modif tu risques d'arracher qque chose au passage mais bon soyons un peu réaliste, soit tu modifies pour que ca tienne ou tu ne fais rien du tout, on ne parle pas de puissance de tir mais de moteur capable de tenir le 12v sans cramer un balai au passage, pour aller avec ce moteur il faut des gear high torque sinon c'est casse assurée ainsi que des bushing métal ou des roulements de préférence en minimum 7 mm, tout est relatif mes amis, tu ne mettrais pas un moteur de ferrari dans une golf gti...

Répondre