SAG de Noeuds

IP server : 91.121.83.62 / arma.soulard.be
OPEN 24h/7
Contact : info@soulard.be

Mission Features : Advanced Medical system - Advanced Flight Model (AFM) - Support (Transport evac, Air support, A-10 Straffing, Drop, Artillery, Drone) - Door breaching - IED disarming - Minefield & Mine detector - MHQ (light vehicles & C-130) - modify aircraft loadouts - SAR operation - Arsenal - HALO - Spawn vehicle

Les mods à installer

Les mods obligatoires : a installer obligatoirement pour pouvoir se connecter au serveur
Les mods optionnels : mods optionnels disponible sur le serveur (principalement des véhicules)
Les mods conseillés : optionnels également, ce sont les mods que nous utilisons (armes, tenue, accessoires,...)

Mods serveur obligatoires :

Mods serveur optionnels

Mods conseillés

Environnement/effets

Armement

L'utile

Gear / camo / tenue

La mission... si vous l'acceptez

Tout comme le serveur, la mission s'appelle SAG de Noeud. Cette mission COOP dynamique est un fork de la mission Enemy Assault de Ghost. Elle est tourne sur plusieurs map suivant les moments, dont Altis, Malden, Takistan, Chernarus, Sahrani, Stratis, Panthera...
La mission est jouable 24/24h sur le serveur et est persistante

Elle se compose de :

L'objectif principal

C'est la zone de combat principale, votre but est de completer le ou les objectifs assez varié (destruction, élimination, capture, convois, defense, otage, récupération...)

Pour chaque objectif en cours, le menu "tâches" sur la carte comprend le briefing contenant toutes les informations importantes concernant le type d'objectif.

Quand tous les objectifs en cours ont été completé, revenez à la base pour attendre les nouveaux ordres et l'objectif suivant.

Les opérations SAR / Pararescue / MEDEVAC

Il s'agit d'une opération d'évacuation medicale d'unités AI.

C'est d'un objectif permanant et indépendant de l'objectif principal. Sur votre carte, un icone marquant l'emplacement des unités a évacuer, vous pouvez alors décidé d'aller les récupérer.
Vous devrez éventuellement leur prodiguer les soins d'urgence necessaires, pour ensuite les ramener à la base, à la tente medicale.

Le "ACE advanced medical system" est d'application, vérifiez donc bien d'avoir tout le matériel medical nécessaire avec vous (voir ci dessous "Aide mémoire Médical")

Pour que ces unités vous suivent, utilisez la fonction "Follow me" qui apparaitra dans le menu d'action sur chaque soldat conscient, ceux ci rejoindront alors votre groupe et vous pourrez leur donner des ordres de façon normale (Attention, il faut que vous soyez chef de groupe)

Attention que pour finaliser la mission SAR, vous devez également vous occuper des morts, et mettre leur corps dans des housses mortuaires. Ramener les morts à la base est pour le moment falcultatif.

In-game : Outils et fonctionnalités utiles

Voici quelques fonctionnalités disponible sur la mission, et quelques informations supplémentaires intérressantes à connaitres

Spawn véhicule

Des panneaux sur la base permettant de spawn des véhicules aux choix. Il y en 6, placés a différents endroits et signalé sur la carte. Il s'agit des spawn Vehicle, Truck, Aircraft, Helicoptere, Tank et Boat.
Sur ces panneaux, un menu action vous ouvrira une liste des véhicules disponible, cette liste comprend une bonne partie des véhicules de arma ainsi que ceux des mods que vous avez installez.

REMARQUE : Vous pouvez "ranger" un véhicule sorti, en le remettant devant le panneau et en revenant dans la liste, il disparaitra ainsi automatiquement. Veuillez détruire ou ranger les véhicules que vous sortez une fois que vous ne les utilisez plus, histoire de ne pas encombrer et allourdir le serveur.

Saut HALO

HALO pour High Altitude-Low Opening, il s'agit donc d'un systeme de saut en parachute

Il est visible sur la base, sous la forme d'un tableau sur trépied présentant une carte de l'ile

Note : vous n'avez pas besoin de vous équiper de parachute et celui ci s'ouvre automatiquement a une altitude de 150m environ

Véhicules medicaux

Les hélicoptères présent sur la base sont des véhicules medicaux, c'est à dire que les soins qui sont effectué a bord de ces véhicules seront plus efficaces

véhicules MHQ

Les véhicules MHQ sont des postes avancés à déployer près de la zone de combat, et qui permette un respawn rapide sur zone

Ils sont équipés d'Arsenal afin de se rééquiper, et on peut se déployer dessus soit au moment de respawn, soit par teleportation via le menu sur la carte HALO sur la base

Les C-130 sont également des MHQ

Détecteur de mine, IED et déminage

La zone peut etre minée, il peut s'agir de mine isolée sur les chemins ou encore de champ de mine parfois visuellement repérable, parfois non

Si vous avez le détecteur de mine sur vous, un menu vous permettra de l'activer afin de détecter les mines et explosifs a quelques metres

La pince de désamorçage, vous permettra quant a elle de les neutraliser

Attention aux IED, ils sont repérable par un élément servant de détonateur, il faut s'approcher de ceux ci uniquement en rampant

Zone de maintenance

Sur la base, la zone de maintenance vous permet de réparer, réarmer ou choisir l'armement des véhicules aériens.

Elle est facilement reconnaissable, et le menu de maintenance se trouve sur l'ordinateur présent dans cette zone.

Le plein de carburant doit par contre etre effectué directement avec les camions a carburant, en utilisant le menu ACE

Les supports

Avec la touche ² vous pouvez accéder au menu de communication et choisir "Support", différents support sont alors disponible suivant vos besoins

In-game : Aide mémoire Médical

Types de blessure Bandage le plus efficace Bandage utilisable mais moins efficace Type de saignement

Hématome
Contusion (Bruise)
Abrasion (scrape)

Tous Hémostatique (QuikClot) Faible a très faible
Avulsion extensible (packing) Hémostatique (QuikClot) Rapide
Plaie pénétrante (Velocity) Hémostatique (QuikClot)
Écrasement (Crush)
coupure (Cut)
compressive (Elastic) Hémostatique (QuikClot) Lent à moyen en fonction de la taille
Lacération (Tear) adhésif (Basic) / Hémostatique (QuikClot)
Perforation (puncture) Hémostatique (QuikClot)
Autoinjector Effets Contre indication Durée d'effet
Morphine Calme la douleur. Diminue la tension et le rythme cardiaque. Ne pas administrer sur une tension basse. 15 min.
Epinéphrine Augmente le rythme cardiaque et la tension Ne pas administrer en cas d'arrêt cardiaque. 20 sec.
Adénosine Baisse le rythme cardiaque Ne pas administrer si rythme cardiaque faible. 30 sec.
Atropine Baisse le rythme cardiaque. Ne pas administrer si rythme cardiaque faible. 30 sec.
Tension : 120/80 = stable Solution
Nul: 0 - 20 systolic. Perfusion Saline 1000 ml = + 26/10
Bas: 20 - 97 systolic. Perfusion Saline
Normal: 97 - 160 systolic. Normal possibilité de morphine si pouls normal
Haut: 160 et au dessus Adénosine/Atropine nécéssaire
Fréquence cardiaque : 80 = stable Solution
Basse : 45 et moins Epinephrine (NON si arret cardiaque)
Normal: entre 46 and 119 N/A - (morphine autorisée pour douleur, mais voir tension)
Trop haute: 120 et plus Adénosine/Atropine

L'inconscience

A la suite d'une blessure, d'un choc ou de la douleur, un soldat peut perdre connaissance.
PREMIERE CHOSE : verifier le pouls ! ... et ainsi définir si on a affaire a une simple perte de connaissance ou a un arret cardiaque.

L'arret cardiaque

Le patient n'a pas de pouls, le cas est grave, on commence directement le MASSAGE CARDIAQUE (RPC/CPR). Le massages cardiaques est a effectuer de facon continue jusqu'au retour d'un pouls.

Plusieurs cas possible durant l'arrêt cardiaque :

NOTE : Pour distinguer un soldat en arrêt cardiaque et un soldat mort (irrécuperable), il suffit de vérifier dans le menu medical si l’option proposant de le transporter ou le deplacer est disponible. Si vous avez acces à ces actions, cela signifie que le soldat est en arret cardiaque et vous pouvez encore le sauver.

Galerie SAG en action

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