SAG de Noeuds

IP serveur : 91.121.83.62 / arma.soulard.be
OPEN 24h/7 ::: Guerre les mardis à 21h
Contact : info@soulard.be

Les mods à installer

Mods serveur obligatoires

Mods serveur optionnels

Principalement des véhicules utilisable sur le serveur. Il ne sont pas obligatoire, mais vous ne pourrez alors pas les voir ou monter dedans si quelqu'un les utilise

Mods individuels (optionnels)

il s'agit des mods d'armes, camouflages, améliorations, accessoires divers... que nous avons selectionné, testé et approuvé, et que nous utilisons.
Ces mods ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés afin de pouvoir voir les tenues et armes des autres joueurs les utilisants, mais surtout de pouvoir profiter d'un large choix pour vos tenues

Environnement/effets

Armement

L'utile

Gear / camo / tenue

La mission... si vous l'acceptez

Tout comme le serveur, la mission s'appelle SAG de Noeud. Il s'agit d'une mission COOP dynamique basé sur la mission Enemy Assault de Ghost, et entièrement revue et personnalisée. Nous jouons cette mission sur divers terrain dont Altis, Takistan, Chernarus, Sahrani, Stratis, Panthera...
La mission est jouable 24/24h sur le serveur et est persistante

La mission se composé de plusieurs parties :

L'objectif principal

C'est le lieu de combat principal, votre but est de completer le ou les objectifs, ceux ci sont assez varié (destruction, élimination, capture, convois, defense, otage, récupération...)

Pour chaque objectif en cours, vous trouverez dans le menu "tâches" sur la carte, le briefing y correspondant et contenant toutes les informations importantes concernant le type d'objectif.

Quand tous les objectifs en cours ont été completé, revenez à la base pour attendre les nouveaux ordres et l'objectif suivant.

La mission SAR / Pararescue / MEDEVAC

Il s'agit de mission d'évacuation medicale d'unités AI.

C'est d'un objectif permanant et indépendant de l'objectif principal, Vous verrez sur votre carte, un icone marquant l'emplacement des unités a évacuer, vous pouvez alors décidé d'aller les récupérer.
Il vous suffit de vous rendre sur place et d'aller au contact de ces unités, vous devrez alors leur prodiguer les soins necessaires et les ramener à la base, à la tente medicale.

Le "ACE advanced medical system" est d'application, vérifiez donc bien d'avoir tout le matériel medical nécessaire avec vous, car ces unités peuvent etre parfois très gravement blessé, et c'est votre boulot de prendre soin d'eux et de les ramener en vie (voir ci dessous "Aide mémoire Médical")

Pour que ces unités vous suivent, utilisez la fonction "Follow me" qui apparaitra dans le menu d'action sur chaque soldat conscient, ceux ci rejoindront alors votre groupe et vous pourrez leur donner des ordres de façon normale (Attention, il faut que vous soyez chef de groupe)

Attention que vous devez également vous occuper des morts, et mettre leur corps dans des housses mortuaires

In-game : Outils et fonctionnalités utiles

La plupart des fonctionnalités sont simple à utiliser et a comprendre, et l'ensemble des commandes sont disponibles dans les options. Donc le but ici n'est pas de toutes les lister ici, mais juste de detailler certaines pour lesquelles quelques informations supplémentaires sont intérressante à connaitres

Spawn véhicule

Il y a sur la base des panneaux permettant de faire apparaitre des véhicules aux choix. Il en existe 6, placés a différents endroits et signalé sur la carte. Il s'agit des spawn Vehicle, Truck, Aircraft, Helicoptere, Tank et Boat.
Sur ces panneaux, un menu action vous ouvrira une liste des véhicules disponible, cette liste comprend une bonne partie des véhicules de arma ainsi que ceux des mods que vous avez installez.

REMARQUE : Vous pouvez "ranger" un véhicule sorti, en le remettant devant le panneau et en revenant dans la liste, il disparaitra ainsi automatiquement. On vous invite a détruite ou ranger les véhicules que vous sortez une fois que vous ne les utilisez plus, histoire de ne pas encombrer et allourdir le serveur.

Saut HALO

HALO pour High Altitude-Low Opening, il s'agit donc d'un systeme de saut en parachute

Le HALO est situé sur la base, a coté de l'arsenal, il est visible sous la forme d'un tableau sur trépied présentant une carte de l'ile

Note : vous n'avez pas besoin de vous équiper de parachute et celui ci s'ouvre automatiquement a une altitude de 150m environ

Véhicules medicaux

Les hélicoptères présent sur la base sont des véhicules medicaux, c'est à dire que les soins qui sont effectué dans ces véhicules seront plus efficaces

véhicules MHQ

Les véhicules MHQ sont des postes avancés à déployer près de la zone de combat, et qui permette un respawn rapide sur zone

Ils sont équipés d'Arsenal afin de se rééquiper, et on peut se déployer dessus soit au moment de respawn, soit par teleportation via la carte HALO sur la base

Les C-130 sont également des MHQ

Les supports

Pendant les opérations, il est parfois nécessaire de demander de l'aide, les supports sont la pour ca.

Avec la touche ² vous pouvez accéder au menu de communication et choisir "Support", différents support sont alors disponible suivant vos besoins

In-game : Aide mémoire Médical

Types de blessure Bandage le plus efficace Bandage utilisable mais moins efficace Type de saignement

Hématome
Contusion (Bruise)
Abrasion (scrape)

Tous Hémostatique (QuikClot) Faible a très faible
Avulsion extensible (packing) Hémostatique (QuikClot) Rapide
Plaie pénétrante (Velocity) Hémostatique (QuikClot)
Écrasement (Crush)
coupure (Cut)
compressive (Elastic) Hémostatique (QuikClot) Lent à moyen en fonction de la taille
Lacération (Tear) adhésif (Basic) / Hémostatique (QuikClot)
Perforation (puncture) Hémostatique (QuikClot)
Autoinjector Effets Contre indication Durée d'effet
Morphine Calme la douleur. Diminue la tension et le rythme cardiaque. Ne pas administrer sur une tension basse. 15 min.
Epinéphrine Augmente le rythme cardiaque et la tension Ne pas administrer en cas d'arrêt cardiaque. 20 sec.
Adénosine Baisse le rythme cardiaque Ne pas administrer si rythme cardiaque faible. 30 sec.
Atropine Baisse le rythme cardiaque. Ne pas administrer si rythme cardiaque faible. 30 sec.
Tension : 120/80 = stable Solution
Nul: 0 - 20 systolic. Perfusion Saline 1000 ml = + 26/10
Bas: 20 - 97 systolic. Perfusion Saline
Normal: 97 - 160 systolic. Normal possibilité de morphine si pouls normal
Haut: 160 et au dessus Adénosine/Atropine nécéssaire
Fréquence cardiaque : 80 = stable Solution
Basse : 45 et moins Epinephrine (NON si arret cardiaque)
Normal: entre 46 and 119 N/A - (morphine autorisée pour douleur, mais voir tension)
Trop haute: 120 et plus Adénosine/Atropine

L'inconscience

A la suite d'une blessure, d'un choc ou de la douleur, un soldat peut perdre connaissance.
PREMIERE CHOSE : verifier le pouls ! ... et ainsi définir si on a affaire a une simple perte de connaissance ou a un arret cardiaque.

L'arret cardiaque

Le patient n'a pas de pouls, le cas est grave, on commence directement le MASSAGE CARDIAQUE (RPC/CPR). Le massages cardiaques est a effectuer de facon continue jusqu'au retour d'un pouls.

Plusieurs cas possible durant l'arrêt cardiaque :

NOTE : Pour distinguer un soldat en arrêt cardiaque et un soldat mort (irrécuperable), il suffit de vérifier dans le menu medical si l’option proposant de le transporter ou le deplacer est disponible. Si vous avez acces à ces actions, cela signifie que le soldat est en arret cardiaque et vous pouvez encore le sauver.

Galerie SAG en action

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