Rhaaaa !

Discussion concernant le SAG
Répondre
Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » lun. juil. 28, 2008 7:30 pm

Voilà, jeudi soir, des mecs se sont fait choper avec des réplique d'armes, habillé en militaire. Prêt d'un centre commercial les riverains ont desuite apeller la police.

La police ayant été sur les lieux voient les jeunes armés, c'est alors qu'il leur demande de posé leurs guns, et se mettre face contre terre etc...


Après une petite enquête l'airsoft est visé ce sont des joueurs d'airsoft dit-on. la 1143-AS-TEAM fait un mini reportage pour RTL TVI pour défendre l'airsoft, les journaliste comprennent le message passé et souligne que les jeunes étaient dans l'irrespect total de l'airsoft... et des lois belge.



Ensuite, après une autre enquête, RTL TVI retrouve les joueurs... Raté! ce sont des paintballeur.... agé de 14 a 19 ans....

A-t-on ramassé une mauvaise réputation encore a cause d'une bande d'abruti ???

Abruti oui ! devant les caméra ils osent dire que l'intervention de la police était "trop musclée"......

Bravo les gars la prochaine fois vous reflechirez a deux fois !!!!
Image
Image
Image
Image

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » mar. juil. 29, 2008 10:57 am

mdr je suis passé sur rtl aussi :P


Au final paintballeur ou airsofteur, pour monsieur "tout le monde" c'est la même chose, les 2 activités s'en prenne un peu dans la gueule même si ça été fort raisonnable (il parait que la DH a fait un article aggressif, je l'ai pas trouvé)


Enfin, tout ça a un coté positif, ça rappel a tout joueur (airsoft ou paintballeur) l'importance de jouer sur terrain privé, éloigné de préférence des regards et avec un maximum de prévention (affiche, avertir police, etc ... ).

Les policiers auraient pu tirer et ça aurait été tout à fait compréhensible.
Image
Image

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » mar. juil. 29, 2008 3:09 pm

le Hic c'est qu'ils étaient sur terrain privé mais que deux des 5 zigito on tenté de faire un effet surprise en passant par le parking des commerces... bravo...

Pour ce qui est de l'article de la DH je l'ai trouver

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_ ... ?id=841344

Voilà, inutile de leurs envoyez un mails pour les corriger, c'est déjas fait par nos amis de chez Airsofteur.com

Halallaa...
Image
Image
Image
Image

Simoon
Inscrit
Messages : 260
Inscription : ven. mars 28, 2008 6:01 pm

Message par Simoon » jeu. juil. 31, 2008 12:49 am

Je voudrais ABSOLUMENT PAS reprendre pour ces jeunes cons mais les flics ont pas vraiment ete futfut non plus, confondre un lanceur paintball et une replique...

Pour l'article de la DH, ben voila, il est tres court et casse bien l'airsoft mais a mon sens le plus gros probleme c'est que la premiere info parlait d'airsoft et ce que retiennent les gens ben c la premiere. Pour preuve (statistiquement pas tres valable mais bon) a la pêcherie du velodrome :P (repere de vieux soulard et ou je v decompresser entre deux caca, pipi ou bibi) on m'a fait la reflexion : "tiens tu fasi du airsoft toi ..."

bref pour resumer "vieu fou, jeune con" :P
|..____________ _______
/ --_________---_____]- ..::Simoon::..
), ---.(_(_)/
/___//

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » jeu. juil. 31, 2008 9:28 am

bah maintenant a la place des flic j'aurais fais pareil...

Sachant que ce n'est pas tous les jours qu'ils ont a intercepter des paintballeur ou airsofteur, que dans la majorité du temps ils sont face a de réel vilain malfaiteur parfois armés.
Là ils reçoivent un appel de témoin leur indiquant des individu suspect habillé en militaire avec cagoule et semblant être armée et rodant dans une zone commercial ...... là on pense avant tout a un vol, un braquage (les tueur du brabant il faisait la même chose),...
La première patrouille fonce sur place, le message est passé a d'autre par radio, et bon la par radio on leur fait pas un roman sur ca, c'est court c'est bref "renfort caisse 9".

Ensuite arrivé sur place, l'adrénaline monte, ils sont là cagoule, camo,... ils avancent bizarrement,.... pas question d'attendre que les individu te repère et ai le temps de réfléchir et d'agir,... tu risque ta vie. Et donc,... go go go interception.
Durant l'interception tu commence alors a remarqué qu'ils ont en fait des lanceurs de paintball mais bon tu ne sais pas a qui tu a affaire, il faut les empêcher de nuir, et une fois la situation maitrisé là tu peux te permettre de relâcher la pression et de demander des explications.

Vaut mieux ça en cas d'hésitation que l'inverse et un jour tomber sur des gars où tu te dis "oh ca ressemble a du paintball on dirais ... traaanquiiillou" ... et baam tu te prend une balle.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vince
Team Soulard
Messages : 1102
Inscription : sam. nov. 03, 2007 11:40 am

Message par vince » jeu. juil. 31, 2008 11:36 am

pour ma part a cose de cette histoire l'airsoft est encore plus sujet taboo ché moi jvien de me faire engeulé la a linstant par mon pere car si par exemple je vien a une partie et ke g mon colt(0,4 joules) dans sa boite dans mn sac et que il y a un controle de police je serai fichié en tant que pour darme illégal et comme malfrats.
Encore de beau conard qui donne une imagine méfast pour l'airsoft et pour le paintball...
Image

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » jeu. juil. 31, 2008 12:23 pm

@ simoon : tu reçoit un appel, personne cagoulée habillée en militaire et armé rôde prêt d'un centre commercial. t'es flics, tu agis d'habord tu reflechit ensuite (c'est ce qu'ils ont fait d'ailleurs, après un grosse engueullade, il ont confisqué les lanceurs "administrativement" donc juste le temp de faire les papiers et ensuite ils les ont rendu. pas cher payer pour une connerie pareilles.

@ Jab : tu as tout a fait raison :D

@ vince : Ton père a peut être essayer de te faire peur... tu sais qu'il n'aime pas trop cette pratique mais te laisse quand même la faire. si ton colt (jouet!!!!!) est dans ton sac, ainsi que dans une boite qui n'est pas a portée de main dans le véhicule, alors tu ne risque rien.... il ne faut pas oublier que l'on a des jouets... certe très ressemblant c'est pour cela qu'on ne les sort pas sur la voie public. DONC en résumé, tu tape ton sac avec tes réplique dans le coffre de la voiture et tu te met au siège passager ou conducteur. :p
et lorsque tu te fait interpeler (on ne sais jamais) ben tu explique bien que dans le coffre il y a des réplique d'armes (jouet !!!!!!!) destinée a un jeux d'équipe ressemblant au paintball qui s'appel l'airsoft et que la police à été prévenue de ces activitée.

Pour ce qui est des treillis, si tu veut pas te faire interpeler toute les 5 minute parceque une grand mère à vu un militaire se baladé en voiture ...(ce qui m'étonnerai fort) ben tu te fringue au cabanon (comme on devrai le faire normalement, moi le premier) voila :p

n'oublions pas que porté un treillis n'est pas interdis tant qu'il n'y a pas d'ecriture/grade représentant les forces de l'ordre. :p
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » ven. août 01, 2008 11:29 am

c pour ça que Samuel Ledoux (journaliste RTL) et venu chez toi jab ??? il est venu chez timo et moi mais on était pas la alors on la envoyer chez toi :)

enfin on pas pas encore près a avoir une bonne réputation... mais pour finir c'était des paintballeur ou des airsofteur ???

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » ven. août 01, 2008 12:20 pm

des paintballeur qui se disent airsofteur tellement il sont c**
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » ven. août 01, 2008 4:59 pm

donc en faite dans une histoire ou on à rien à voir on ce fait démolir la tête quoi

jab qu'est qu'il ta dit samuel ???

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » sam. août 02, 2008 12:22 pm

il a posé des questions a propos de l'airsoft pour son reportage.
Des truc de base, le principe, les répliques, les règles etc...

Juste après il partait voir les flic et les habitant de Dison.





Tiens sinon ca va, l'article de la DH il est pas si violent, je m'imaginais pire de ce qu'on m'avait dit.
Image
Image

Répondre