Sniping

Discussions sur l'airsoft en général
Le.Furtif
Inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. mars 25, 2008 9:03 pm
Localisation : Ampsin

Message par Le.Furtif » lun. mai 12, 2008 2:03 pm

Hello guys!
Partage d'une petite expérience concernant les répliques pour sniping..

Un ami a acheté il y a un bon mois une réplique de snipe bolt action 400fps avec lunette (grossissement de 3 à 9) pour un coût total d'un peu plus de 400€.
C'est un Mauser SR Pro Tactical.
Je lui avais fortement déconseillé, mais bon..

On a effectué des tests de tir dans les meilleures conditions possibles:
Tir à 30 mètres, dans le couloir d'un bâtiment fermé, donc pas de perturbation liée au vent.
Position de tir couchée, avec bipied à l'avant, et pied réglable au niveau de la crosse.
Cible posée à même le sol dans l'axe de la réplique, à la même hauteur.

En gros il suffisait de régler le bipied et le pied de crosse pour faire coincider le réticule de la lunette avec le centre de la cible, puis presser la détente...

De temps en temps, la bille (que ce soit 0,25 ou 0,34) arrivait plus ou moins au point visé, mais bien trop rarement. Au final, dans les meilleures conditions possible, le groupement en prenant tous les tirs s'est fait dans un format A4 :o(
J'arrivais au même « groupement » avec mon PDW d'origine, et aussi mon P90 à 350fps (avant d'aller faire poser dessus un canon rayé), en tir de rafales courtes à partir de la position debout.

Evidemment on a aussi fait des tests en extérieur à 40-50 mètres, avec des tirs petits buts.
Le snipe ne tire pas spécialement plus loin, ne tire qu'une bille, et demande un certain temps à être rechargé, avec perte du point de visée.
Le P90 porte à la même distance (35 mètres tir tendu avec le hop-up au minimum, après ça monte un peu), et avec une petite rafale fait mouche à tout les coups.
L'intérêt de la réplique snipe, à part pour le style, me semble assez limité. Le seul avantage patent est son silence relatif. Quoique avec un P90 bien préparé avec un bon petit silencieux...

Alors à choisir, je préfère un P90 à 350fps avec laser, sure-fire, visée point rouge, système 1500 billes et silencieux plutôt qu'un snipe aux chances de toucher assez aléatoires, à la portée pas vraiment supérieure, à la cadence de tir limitée, et qui nécessite l'achat d'un backup.
Je précise que ce n'est pas un coup de gueule contre les snipe, j'aurais aimé que ce soit efficace à utiliser .
On a juste fait des tests en essayant de rester le plus objectif possible.

Si vous avez d'autres expériences, merci de les partager!
Ca me botterait quand même de pouvoir vraiment faire du sniping, Mais vu la qualité des répliques; y compris d'après une connaissance qui a investi plus de 1000€ dans un snipe de compèt et qui n'arrive pas à beaucoup mieux, c'est pas demain la vieille si on respecte les normes de sécurité.
Mais même dans ce cas, vu la complexion du système, une augmentation conséquente de puissance n'amènerait sans doute pas à un gain de précision.
Dernière modification par Le.Furtif le lun. mai 12, 2008 2:37 pm, modifié 1 fois.

timo
Team Soulard
Messages : 858
Inscription : ven. déc. 21, 2007 4:19 pm

Message par timo » lun. mai 12, 2008 3:15 pm

je pense pour ma part qu' un snipe n' a d' interet que dans les parties ou les aegs sont limitées a 300 fps et ls snipe 450. Dans ce contexte la diférence de portée est telle que jouer au snipe peu etre sympa
Dernière modification par timo le lun. mai 12, 2008 6:55 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » lun. mai 12, 2008 6:48 pm

+1 timo

pour le p90, le miens a 344 fps avec canon 6.04 systema, il est plus précis que mon scar a +- 350 avec un canon 6.03

y'a rien à faire le p90 est mortel :)

Répondre