besoin de vos conseils svp

Discussions sur l'airsoft en général
macama77
Nouvel Inscrit
Messages : 2
Inscription : mer. déc. 17, 2008 5:01 pm

Message par macama77 » mer. déc. 17, 2008 5:08 pm

Bonjour à tous je suis juste une maman qui a besoin d'infos quant à se sport car moi je n'y connais absolument rien mais mon fils de 14 ans veut absolument en faire il a dejà tout l"equipement et l'arme il l'aura cette semaine mais svp pourriez vous me dire si
1-si c'est un sport dangereux?
2-Y a t'il des adultes chaque dimanche ou peuvent t-ils faire ça uniquement entre pote du même age?
3-Combien ça coute?
Voilà j'aurai vraiment besoin que vous répondiez à ce post svp et encore 1000 excuses mais je ne m'y connais vraiment rien mais ai besoin de réponse de pro.
Merci
Carine:)

Jab
Team Soulard
Messages : 1079
Inscription : dim. sept. 23, 2007 12:19 pm

Message par Jab » mer. déc. 17, 2008 5:44 pm

Bonjour,

1.
L'airsoft n'est pas un sport dangereux à partir du moment où les règles de sécurité principales sont respectées, c'est à dire :
- toujours avoir une protection oculaire valable (trouvable dans les bon magasins d'airsoft)
- respecter les distances de sécurités pendant le jeu et ce suivant la puissance des répliques.
- et bien sur, toujours jouer uniquement sur un terrain privé avec autorisation du propriétaire.

Ca, c'est vraiment la base, maintenant il existe encore bien d'autres règles et/ou précautions qui permette d'éviter les possibles accidents et problèmes. (pour exemple, voir notre règlement)


2.
C'est suivant les équipes et association ca.
Certaine équipe n'accepte pas les mineurs (c'est notre cas), d'autres les accepte uniquement a partir de 16 ans, d'autres encore demande qu'un personne majeurs responsable l'accompagne lors de la partie,... c'est vraiment à voir suivant les équipes.


3.
combien ça coute... euh oui mais quoi donc ? Le matériel ? les billes ?
Car là, les prix varient fortement suivant les marques, on peut trouver des répliques a partir de la centaines d'euros dans les marques dite "cheap", comme d'autre dans les 300€ pour les marques de meilleurs qualités, et ça peut aussi monter beaucoup beaucoup plus haut (mais bon... :P)
Image
Image

Répondre