Présentation

Camarade airsofteur, le petit passage qui s'impose avant d'aller plus loin, la présentation !
Répondre
CC
Inscrit
Messages : 9
Inscription : lun. mai 24, 2010 2:40 am

Message par CC » lun. mai 24, 2010 3:33 am

Prénom : Thomas
Nom : Schneyders
Pseudo : CC (de mon totem scout ChinChilla)
Age : Né le 29 novembre 1993 (donc actuellement 16 ans)
Hobbies : Les Scouts, le tir, Call of Duty, et j'espère pour bientôt l'airsoft :)

Localisation : Liège (Vottem)

Réplique(s) : GBB Beretta M9A1 de chez KJ Works (Tant que maintenant utilisé uniquement sur des cibles)

Equipement : Un uniforme de l'Armée Belge et un gilet tactique simple noir (qui n'a encore servi que pour des jeux aux scouts mais faut savoir se renouveler^^) et je comptes m'acheter prochainement un holster pour Beretta.

Accessoires : Chargeurs de rechange 26 billes et lampe tactique (et aussi une MagLite 3 piles nettement mois tactique^^)

Mes débuts à l'airsoft :

Comme tout le monde je le présume, j'ai commencé avec les springs full plastic que tout le monde a déjà gagné a la foire ou acheté chez un vendeur un peu louche pour 9,50€ et à l'intérieur duquel il y avait TOUJOURS la petite pièce en plastoc qui cassait et tombait ensuite par le trou du chargeur, rendant la réplique totalement HS. Depuis j'ai évolué dans le choix de mes réplique :). Sinon je n'ai plus que deux obstacles majeurs a franchir pour commencer l'airsoft : trouver une team et vaincre la réticence de ma mère envers tout ce qui concerne de près ou de loin la guerre. Ca me ferait vraiment mal de devoir attendre la majorité pour commencer un sport qui me donne autant envie que l'airsoft.

Sinon j'ai aussi une grande passion pour le tir de précision donc j'hésite entre un fusil à verrou ou un AEG semi-automatique de soutien du style M14 ou G3. Donc si quelqu'un a des conseils ;)... Le tout en sachant que je casserai surement ma tirelire pour une bonne lunette et un bon gros grammage 0.30g :)

Pijama
VIP Soulard
Messages : 145
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 1:15 am

Message par Pijama » lun. mai 24, 2010 12:13 pm

Tout d'abord bienvenue a toi !

Ensuite :
CC a écrit :Ca me ferait vraiment mal de devoir attendre la majorité pour commencer un sport qui me donne autant envie que l'airsoft.
Bien que je comprenne tout à fait, je comprends la réticence de ta mère, de plus à 16 ans je ne pense pas que tu trouveras de Team [ ou alors une team peu sérieuse? Sauf avec un peu de chance ] .

Pourquoi je dis ça?

Je n'ai rien contre toi sache le ;) mais beaucoup de team n'aiment pas jouer avec des mineurs et les acceptent encore moins chez eux. C'est pareil pour les parties, certaines sont ouvertes aux mineurs mais avec consentement des parents [ voir même la présence je pense ]. Chez nous par exemple on accepte pas de mineurs par contre à la BAF ils en acceptent mais faut remplir divers papiers. La BBgame qui se trouve a Liege n'en accepte pas non plus je pense. [ ils avaient refusé le frère ou cousin de Yak' si je me souviens bien ]

Pourquoi ce refus?

Simplement car étant mineur, si il t'arrive quelque chose, c'est la panique ! Car souvent les parents signent le papier mais si un truc va de travers ils piquent une crise sur les orgas qui eux n'y peuvent rien x) Mais ca c'est déjà plus rare.

Il y a le coté aussi " plus jeune donc moins mature ", il y a des exceptions, des mineurs qui sont très fair-play et qui jouent très bien mais bien souvent c'est tout le contraire. On se retrouve avec un Highlander de première qui court partout en tirant comme un gland et en essayant de faire le maximum de HS parce qu'il se croit sur CS ou CoD [ j'ai rien contre ces jeux, j'y joue aussi ;) ] et qui au final ne saisissent pas bien l'esprit et qui devienne limite dangereux autant sur le terrain qu'en zone Safe. Je ne dis pas que c'est ton cas, je te montre un aspect général de la chose. [ Bien sur il en existe même chez les majeurs mais moins je trouve ]


Donc voila faire de l'airsoft quand on est mineur c'est pas toujours génial, et puis je pense qu'il y a des restrictions au niveau de la loi mais je la connais pas bien donc je ne m'avancerais pas sur ce terrain.

Si mes coéquipiers veulent compléter, affirmer ou infirmer certaines de mes paroles, qu'ils le fassent :)
Dernière modification par Pijama le lun. mai 24, 2010 12:29 pm, modifié 1 fois.

CC
Inscrit
Messages : 9
Inscription : lun. mai 24, 2010 2:40 am

Message par CC » lun. mai 24, 2010 2:06 pm

Merci d'avoir répondu si vite.
Je me suis un peu documenté et il n'y a pas de restrictions au niveau de loi loi (pas en Belgique en tout cas) pour les mineurs qui pratiquent l'airsoft à partir du moment où ils ont l'autorisation parentale (et c'est bien là mon problème mais j'y travaille ;) ).

De plus j'ai repéré quelques équipes qui acceptent le mineurs a partir de 16 ans comme les >|GIR|< (d'ailleurs je vais aller m'inscrire sur leur forum) qui sont dans la région de Liège.

Je pense aussi avoir assez de savoir-vivre et de fair-play pour respecter les règles en vigueur aussi bien en partie qu'en dehors.

Pijama
VIP Soulard
Messages : 145
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 1:15 am

Message par Pijama » lun. mai 24, 2010 2:11 pm

CC a écrit :Merci d'avoir répondu si vite.
Je me suis un peu documenté et il n'y a pas de restrictions au niveau de loi loi (pas en Belgique en tout cas) pour les mineurs qui pratiquent l'airsoft à partir du moment où ils ont l'autorisation parentale (et c'est bien là mon problème mais j'y travaille ;) ).

De plus j'ai repéré quelques équipes qui acceptent le mineurs a partir de 16 ans comme les >|GIR|< (d'ailleurs je vais aller m'inscrire sur leur forum) qui sont dans la région de Liège.

Je pense aussi avoir assez de savoir-vivre et de fair-play pour respecter les règles en vigueur aussi bien en partie qu'en dehors.
Le tout c'est de tomber sur des gens bien, qui respectent les normes de sécurités et qui jouent sur des terrains sur lesquels ils sont autorisé, veille bien à ça, ca évite les ennuis par la suite :) . Je ne connais pas les GIR donc je ne saurais pas dire ;)

Pour le fair-play etc... je n'en ai pas douté, je n'a fais qu'énoncer le dogme général donc t'as pas à te justifier ;)

CC
Inscrit
Messages : 9
Inscription : lun. mai 24, 2010 2:40 am

Message par CC » lun. mai 24, 2010 2:18 pm

Je pars donc en quête de gens bien et d'arguments pour convaincre mes parents :) . Dans le pire des cas on se voit en partie dans 2 ans ;) . Je continuerais surement à poster car je m'achète néanmoins des répliques car je suis assez fan de tir et d'armes donc je cherche les bonnes occasions pour les répliques. En tout cas je ne lâche pas l'affaire ;)

Avatar de l’utilisateur
Red
VIP Soulard
Messages : 24
Inscription : dim. févr. 07, 2010 4:08 pm
Localisation : Awirs

Message par Red » lun. mai 24, 2010 3:11 pm

Bienvenue, et bonne chance pour le futur!!! :P
Dernière modification par Red le lun. mai 24, 2010 3:20 pm, modifié 1 fois.
HONOR! As a Way of Live.(Blackhawk!)
Image
Image
Image

Slapone
Team Soulard
Messages : 1710
Inscription : lun. oct. 08, 2007 5:33 pm

Message par Slapone » lun. mai 24, 2010 5:22 pm

bienvenue !

La vente de réplique à un mineur est interdite, néanmoins, une personne majeur peux acheter une réplique et te la ceder.

Slap'
Image
Image
Image
Image

CC
Inscrit
Messages : 9
Inscription : lun. mai 24, 2010 2:40 am

Message par CC » lun. mai 24, 2010 5:51 pm

Ah ça je savais t'en fais pas : J'ai déjà une réplique ;)

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » jeu. mai 27, 2010 9:55 pm

bienvenu ici

economise pendant 2 ans tu veras ça va t'aider :p

il y a t'il un Xavier remy au scout de vottem ... si oui remet lui le bonjour de Romain Fraiture :)

CC
Inscrit
Messages : 9
Inscription : lun. mai 24, 2010 2:40 am

Message par CC » ven. mai 28, 2010 7:32 pm

Oui exact Xavier est bien de chez nous ;) aux chefs baldins !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Team Soulard
Messages : 1764
Inscription : ven. oct. 19, 2007 9:19 pm
Localisation : Flemalle

Message par Romain » sam. mai 29, 2010 1:15 pm

héé ben remet lui mon bonjour :)
Dernière modification par Romain le sam. mai 29, 2010 1:15 pm, modifié 1 fois.

Répondre